L’abbaye hantée de Mortemer

Le 23 juin 2012 | Vu 1622 fois | 2 Commentaires


L’abbaye cistercienne de Mortemer est la plus célèbre de Normandie.  Cette dernière fut bâtie au XII siècle et serait hantée depuis plus de 800 ans. D’après les habitants, il s’agirait du fantôme de Mathilde, une jeune femme morte, emmurée vivante par son redoutable père qui lui reprochait une conduite légère. Depuis des centaines d’années, les résidents et  visiteurs, affirment entendre régulièrement des pas, des chuchotements, apercevoir des portes qui claquent sans raison ou encore une présence qui s’évapore une fois la pièce totalement éclairée. En 1994, Muriel Motte, journaliste, visita l’abbaye et pris plusieurs clichés . Lorsqu’elle fit développer ses pellicules, plusieurs de ses photographies mettaient en avant une étrange forme jaunâtre (photo ci-dessous). Chose étrange, car elle n’avait rien remarqué de tel lors de ses différentes prises.

Les photos furent analysées en laboratoire par une équipe de scientifiques mais aucune supercherie ne fut détectée. 3 ans plus tard, Muriel retourna à l’abbaye de Mortemer pour reprendre quelques clichés : encore une fois, l’étrange forme fit son apparition mais, cette fois, dans des endroits distincts de 1994. Malgré le nombre incroyable de visiteurs, Muriel fut la seule à observer un tel phénomène sur ses photographies.

Par admin
Publié dans Esprits

Thanks for rating this! Now tell the world how you feel - .
Que pensez-vous de cet article ?
  • Fait réel
  • Indécis
  • Fake

Les commentaires

2 commentaires   RSS 2.0

meme 30 mars, 2013 à 15:28  

ma maison à de drole de comportement la nuit des voies brouillées venant comme d’un vieux poste pendant la guerre, le matin vers 8h des pas qui courrent dans l’escalier qui descendent de l’étage qui vont dans le s/sol et repartent en courrant puis plus rien de la journée…de droles d’écritures sur le mur de l’étage (grenier avec une chambre )depuis quelques jours au plafond du séjour une téte feminine c’est déssinnée noire . au dessus rien milieu de pièce avec planchet des coups dans les murs comme pour nous dire de nous taire et meme le chat qui ne veut plus renter..nos caracteres ont changé nous sommes agessifs les uns envers les autres que faire trois personnes sont mortes dans cette maison….est ce la cause ? qui peut m’aider

Kitty 8 juin, 2013 à 15:42  

S’il y a eu trois morts dans votre maison, ça peut expliquer des trucs. Cependant, vous devez surtout ne pas faire de séances de spiritismes! ça ne ferait qu’aggraver le problème. Enfin, cherchez d’abord des facteurs logiques avant de prétendre aux fantômes: les coups dans les murs, ça peut être du à une mauvaise plomberie. Enfin, dans votre cas, plusieurs facteurs laissent à penser qu’il y a hantise. Le mieux est peut-être de faire appel à un prêtre et de prier pour que ces âmes trouvent le repos.

Laissez un commentaire