lundi 5 Mar 2018 - 23:48
News
Accueil > Légendes urbaines > Le « Charlie Charlie » challenge, un dérivé tendance du Ouija

Le « Charlie Charlie » challenge, un dérivé tendance du Ouija



Sans doute avez-vous entendu parler du nouveau challenge prisé des ados, le «Charlie Charlie» ? Rien à voir avec Charlie Hebdo, cette nouvelle méthode de spiritisme consiste à invoquer un esprit mexicain en superposant deux crayons en croix sur une feuille de papier et à attribuer leurs mouvements à l’action d’un esprit. Les séances sont ensuite publiées sur les réseaux sociaux alimentant ainsi les superstitions et croyances des internautes.

Relever le défi, s’avère très simple : il suffit de dessiner une grande croix et d’inscrire les mots «yes» et «no» dans chacun des angles puis de superposer à l’horizontale les crayons. Ensuite, il faut invoquer le démon et prononcer « Charlie » deux fois, lui poser des questions puis attendre le résultat !

L’appellation «Charlie Charlie» viendrait du nom d’un ancestral démon originaire du Mexique…Seul problème, selon Maria Elena Navez, journaliste mexicaine à BBC Mundo, il n’existe aucune légende avec un démon appelé «Charlie» au Mexique.

Nombreux sont les internautes sceptiques qui dénoncent des «tricheurs», aux cris surjoués qui se prennent au jeu de la crédulité pour accentuer la viralité et le buzz.

Selon The Independent, l’explication serait toute simple : la gravité provoquerait la prétendue invocation satanique car la disposition en équilibre ne permet pas au crayon de rester en place. D’autant plus que le moindre mouvement peut faire vaciller le crayon.

Toutefois, des exorcistes et des prêtres du monde entier montent au créneau pour mettre en garde les ados sur cette pratique dangereuse :

Certains esprits qui sont aux racines de cette pratique vont harceler quelques joueurs. S’ils ne seront pas forcément possédés, l’esprit invoqué risque de rester aux alentours pendant un certain temps. Il y a également un risque d’invoquer d’autres démons habitués à ce genre de pratique, explique Jose Antonia Fortea, un exorciste espagnol et figure respectée du Vatican.

Quel est votre avis ?

Donnez-nous votre avis :

Thanks for rating this! Now tell the world how you feel - .
Que pensez-vous de cet article ?
  • Fait réel
  • Indécis
  • Fake

10 commentaires

  1. lol jouer donc au ouija vous aurez une raison de crier de crever bande de naze

  2. Encore de la foutaise!!! Je suis entrain d.essayer depuis un bon 15 min et rien mais rien même en soufflant dessus ca ne donne pas le même effet que sur la vidéo pourquoi tjrs de la merde! L’humain es doter d’une imagination ahurissante pour ce faire accroire des chose qui n.existe tout simplement pas pour se rassurer mentalement j.imagine

  3. Jeu inspire du OUIJA qui marche pour ceux qui y croient et qui pratiquent souvent pour affiner leur sensibilite et eviter les mauvaises questions.
    Attention, n’importe quel esprit peut se manifester donc je deconseille fortement aux apprentis de jouer a ce jeu, un esprit « malin » pouvant vous suivre partout ou vous allez, meme si vous demenagez, et vous rendre fous ou paranos, voire suicidaire car vous entrez dans le monde de l’invisible (mais pas pour tous, les mediums ou exorciseurs connaissant bien ces esprits).
    Regardez les forums concernant le OUIJA. Vous etes prevenus !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. hhhhh quelle bonne blage ca marche pas

  5. Moi, j’ai tester, et ça a marché, sauf que j’ai pas fait gaffe, j’ai fait du vent avec mon nez …

  6. Je suis d’accord avec vous je me suis renseigner sur ce genre de chose et sa peux pousser a la mort d’ailleurs la police en parle sur les planche Ouija qu’il est fortement déconseille de le faire.

  7. moi ça à fonctionné par contre et la c’est vrai

    • Que s’est-il passé????
      Peux-tu en parler??
      Peut-être ton histoire pourra-t-elle faire jurisprudence auprès d’autres personnes voulant tenter ce genre de choses??
      Personnellement je ne le ferai jamais.
      La seule séance de Ouija à laquelle j’ai participé au lycée m’a largement suffi :/

    • Mdr c’est un fake pose tout comme indiqué puis souffle tout doucement en sorte que ce soit silencieux… BOUM CHARLIE EST LÀ LE CRAYON A BOUGÉ

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*