mardi 6 Mar 2018 - 6:14
News
Accueil > Légendes urbaines > Le mystère de Kalachi, un village endormi

Le mystère de Kalachi, un village endormi



kalachi-village-endormi-620x270

Aussi incroyable que cela puisse paraître, un phénomène inquiétant frappe le village de Kalachi, une petite bourgade du Kazakhstan qui compte 600 habitants. Les villageois sont régulièrement victimes d’endormissement soudain et peuvent rester dans un état d’inconscience pendant 2 à 6 jours ! Cette « épidémie » inexpliquée est encore plus virulente auprès des enfants qui peuvent manifester des hallucinations.

En 4 ans, ça n’est pas moins de 117 adultes et 8 enfants qui ont été hospitalisés d’urgence après avoir été plongés dans un sommeil profond.

Le phénomène qui s’intensifie depuis mars 2013 reste pour le moment inexpliqué, les scientifiques tentent de percer le mystère (vodka frelatée ?, virus ?, mauvaises bactéries?) en procédant à des tests bactériologiques et viraux, des études du sol, de l’air, de sang et de tissus. Pour l’heure, aucune explication rationnelle n’a pu être avancée.

Marina Felk, une agricultrice de Kalachi témoigne :

 J’étais en train de traire mes vaches comme d’habitude, tôt le matin, et je me suis endormie. Je ne me rappelle de rien. Quand je suis revenue à moi, j’étais dans une chambre d’hôpital et des infirmières me souriaient. Elles m’ont dit : « Bienvenue Belle au bois dormant, tu te réveilles enfin »

kalachi sleepy hollow

Les habitants nagent en pleine paranoïa et certains font un lien avec une ville fantôme, Krasnogorsk, qui jouxte Kalachi. En effet, dans cette commune voisine, des mines d’uranium sont laissées à l’abandon depuis 1991. Certains avancent la thèse de l’évaporation d’un gaz toxique, le radon… Cette hypothèse n’est apparemment pas avérée car lorsque ce gaz est utilisé à proximité des patients endormis, ces derniers se réveillent une heure après…

De plus, « l’épidémie » frappe au hasard :  2 personnes présentes dans une même pièce ne seront pas nécessairement toutes deux affectées.

En attendant, nombreuses sont les familles à plier bagages…

Qu’en pensez-vous ?

Donnez-nous votre avis :

Thanks for rating this! Now tell the world how you feel - .
Que pensez-vous de cet article ?
  • Fait réel
  • Indécis
  • Fake

Pas de commentaire

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*