mardi 6 Mar 2018 - 4:35
News
Accueil > Légendes urbaines > Le pont des chiens suicidaires

Le pont des chiens suicidaires



Construit au 19ème siècle et situé à Milton (Écosse), le pont d’Overtoun est tristement célèbre pour être, depuis plus de 60 ans, le lieu où les chiens se suicident. Environ 50 canidés se seraient jetés de l’édifice, dans le vide, toujours du même côté.

La plupart du temps, un saut suffit à l’animal pour succomber, mais si ce n’est pas le cas, la bête effectue un second et dernier essai, toujours au même emplacement…

Les Labradors et les Colleys, deux races de chiens à l’odorat très fin, semblent être davantage impactées par ce phénomène tragique.

De nombreux experts animaliers ont tenté de trouver une explication rationnelle : les animaux sont-ils attirés par un son, une odeur particulière ? Les tests acoustiques se sont révélés négatifs. Quant à l’odeur, il semblerait que les visons situés à proximité du pont possèdent un fort pouvoir d’attraction sur les chiens.

Avant la construction du pont, la mythologie Celte désigne ce lieu comme une brèche entre le monde terrestre et celui de l’au-delà. Aujourd’hui encore, personne ne sait pourquoi le destin de ces chiens bascule tragiquement à l’issu de ce qui n’était qu’une banale promenade de santé.

Donnez-nous votre avis :

Thanks for rating this! Now tell the world how you feel - .
Que pensez-vous de cet article ?
  • Fait réel
  • Indécis
  • Fake

5 commentaires

  1. Mon chien est mort à cause de ce pont

  2. très bizarre et surtout très triste pour les chiens…c’est un mystère très glauque en tout cas

  3. Pauvre bête 🙁

  4. Pauvre bête, c’est horrible, faut percé se mystère ptn, ça fait peur pour les chiens.

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*