mardi 6 Mar 2018 - 4:30
News
Accueil > Légendes urbaines > Le top 5 des cimetières hantés

Le top 5 des cimetières hantés



Découvrez notre sélection des 5 principaux cimetières, les plus hantés à travers le monde.

1.Le cimetière Greyfriars Kirkyard (Écosse)

cimetière hanté Greyfriars Kirkyard
Construit en 1560 à Edimbourg, sur un ancien couvent, le cimetière Greyfriars Kirkyard a pour réputation d’être le plus hanté d’Écosse. D’après la légende urbaine, de nombreux religieux ont été persécutés pour refus d’allégeance au nouveau roi de l’époque, Sir George Mackenzie, puis enterrés sur les lieux.

Pas moins de 350 attaques de fantômes ont été recensées au sein du cimetière entre 1990 et 2006. Les victimes ont subi des ecchymoses, des morsures, des fractures aux doigts, des étourdissements et des hallucinations…

La partie supposée  « hantée » du cimetière a été depuis fermée au public.

2.Le cimetière de Stull (USA)

cimetière hanté de Stull
Stull est une petite ville du Kansas, d’apparence, tout à fait paisible. Toutefois, son cimetière est célèbre auprès des amateurs de paranormal, pour être l’un des cimetières les plus hantés des États-Unis. Le Times rapporte même que le pape Jean Paul II a refusé de survoler l’endroit en avion, c’est pour dire !

Selon la légende, le cimetière de Stull abriterait l’une des 7 portes de l’enfer et le diable y ferait des apparitions 2 fois par an.

Nombreux sont les visiteurs ayant déclaré avoir été empoignés ou poussés, alors qu’ils se promenaient dans le cimetière. D’autres se sont plaints de troubles de la mémoire et de désorientation. A la nuit tombée, des voix d’outre-tombe se feraient entendre, et des fantômes d’enfants joueraient entre les tombes.

Quoi qu’il en soit, les autorités doivent continuellement expulser les adorateurs de Satan…

3.Le cimetière de La Noria (Chili)

cimetière hanté de la Noria
Dans le désert du nord du Chili, à des kilomètres de toute civilisation, se trouve le cimetière de La Noria, une ville désertée par ses habitants en 1960 à la suite d’une sévère crise économique.

La légende raconte que les morts du cimetière de La Noria errent dans les rues, une fois le soleil couché. Étrangement, les tombes sont pour la plupart ouvertes, les couvercles fracassés exposant ainsi les corps des défunts.

Plusieurs visiteurs ont rapporté avoir senti une présence et entendu des cris.

4.Le vieux cimetière juif de Prague (République Tchèque)

Prague-Cimetiere-Juif-hanté
Fondé au 15ème siècle en République Tchèque, l’ancien cimetière juif de Prague est l’un des plus anciens et des plus surpeuplés. Faute de place, les morts ont été empilés. Il contiendrait environ 12 000 stèles pour 100 000 corps enterrés. L’ambiance inquiétante et la singularité de cet endroit a donné naissance à de multiples témoignages d’apparitions. Décrit dans la Kabbale, c’est là que serait né, le premier humanoïde de boue : le Golem.

5.Les catacombes de Paris (France)

Les_Catacombes_Paris fantomes
Les catacombes de Paris sont l’un des plus grands ossuaires souterrains du monde avec 6 millions de défunts. Étendues sur plusieurs kilomètres dont deux visitables, l’endroit semblerait hanté. Nombreux sont les visiteurs ayant aperçu des ombres filant le long des couloirs, des lumières spectrales, des orbes fantomatiques ou encore du brouillard ectoplasmique.

Sans parler des visiteurs perdus qui ne sont jamais revenus..

Donnez-nous votre avis :

Thanks for rating this! Now tell the world how you feel - .
Que pensez-vous de cet article ?
  • Fait réel
  • Indécis
  • Fake

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*