mardi 6 Mar 2018 - 5:09
News
Accueil > Légendes urbaines > Les changelins : enfants leurres

Les changelins : enfants leurres



Changelin enfant leurre monstre

Un changelin est une sorte de leurre, laissé par les fées lorsqu’elles enlèvent les nouveaux-nés. Suivant les légendes, la nature du leurre peut varier. Il peut arriver que ce soit l’enfant d’une fée, une fée âgée ou même parfois un simple bout de bois dont on aurait changé l’aspect.

Les motivations de l’enlèvement peuvent être variées : un fascination des fées vis-à-vis des enfants humains, une dette des parents, la soif de connaissance humaine que les bébés pourraient leur apporter après avoir grandit, ou parfois de la simple malice de la part des fées.

La manière de reconnaître un changelin varie également en fonction des légendes. On peut par exemple pousser sa curiosité ou bien, lorsque le changelin serait un bout de bois, en le brûlant (ce qui conduit à des massacres d’enfants non désirés ou possédant un handicap sous prétexte qu’ils étaient des changelins). Ou parfois, il faudrait mettre le changelin en danger pour que la fée accourt (dans le cas où le changelin est le propre bébé de la fée). En tous les cas, les changelins ont toujours du mal à s’intégrer dans notre société. Ils restent à part et ne se mêlent pas aux autres.

Donnez-nous votre avis :

Thanks for rating this! Now tell the world how you feel - .
Que pensez-vous de cet article ?
  • Fait réel
  • Indécis
  • Fake

Pas de commentaire

  1. mais c’est vrai qui manque d’information, normalement il y à des dates, quand ça c’est passer et aussi les précisions

  2. oui c’est sûre ça fout les chaucotes mais j’ai vu pire que ça par exemple WENDIGO c’est horrible, faite pas de cauchemar les gens

  3. Je reste sans voix (!) manque d’info…

  4. ca fait peuuurrrrr

  5. supernatural!!!!!!!!!!!!!!

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*