mardi 6 Mar 2018 - 4:49
News
Accueil > Légendes urbaines > Les chiens noirs : spectres Folklores

Les chiens noirs : spectres Folklores



Chiens noirs légende

Un chien noir est un spectre principalement présent dans le folklore britannique et qui représente un présage mort. Il est généralement plus grand et plu gros qu’un chien normal et possède de grands yeux rouges. Il dégage une sensation de froid, de découragement.

Les origines du mythe sont difficiles à discerner, mais depuis toujours, en Europe, on associe le chien à la mort. Par exemple, en Grèce le Cerbère était le gardien des mondes de l’Enfer. Cette association est due à la manie des chiens de creuser la terre, comme s’il cherchait à aller dans les mondes souterrains. Les chiens noirs apparaissent souvent les soirs d’orage dans les carrefours, les lieux d’exécution ou les lieux antiques. La plupart des chiens noirs sont malveillants, et ne sont là que pour annoncer un présage de mort, mais quelques-uns peuvent être directement méchants. Il peut même arriver que quelques uns soient bienveillants.

Aux États-Unis, deux chiens sont censés parcourir une région du Tennessee. La légende veut que deux chiots noirs aient été adoptés par un cruel agriculteur qui était si mauvais que le diable ne l’autorisa pas à entrer en enfer, mais lui offrit le poste de chasseur de voyageurs solitaires. Certains racontent que la vue de ses deux chiens entraîne la mort dans les jours qui suivent. D’autres disent que la mort ne survient que des mois, voir des années après. Enfin, certains récits racontent que c’est un chien unique, possédant plusieurs têtes, qui ne serait autre que le Cerbère, gardant les portes de l’Enfer. Sur notre continent, en Normandie, le chien noir est appelé le « Rongeur d’Os ».

Donnez-nous votre avis :

Thanks for rating this! Now tell the world how you feel - .
Que pensez-vous de cet article ?
  • Fait réel
  • Indécis
  • Fake

Pas de commentaire

  1. j’adore la mythologie, le folklore, les légendes, le paranormal et surtout les créatures légendaires de tous les continents.

  2. Je connais cette légende ! Les chiens Noir dans la légende leur présence signal la pertubation de l’ether (l’esprit),c’est a dire qu’un état anormal des relations entre la terre et le monde noir (où previent tous les monstres qui viennent sûr terre).
    PS:J’éspere que vous avez compris. ^^

  3. Moi, quand j’étais petite genre 8 ou 10 ans, j’ai réver d’un chien comme ça! Au debut on était dans un cimetiére avec ma mère et mon frère, puis on a pas vu l’heure, alors les grilles du cimetière se sont refermer. On s’est retourné et la il y avait une dame blanche, elle a rapetit puis elle s’est transformé en gros chien noir, elle était devant une tombe. Dans mon reve ma mère et mon frère s’était décaler et le chien etait devant moi, j’était toute seule, je voulais crier mais je n’y arrivé pas! Ni à courir! Et il y avait aussi un drap blanc dérière le chien! Je represise: c’était un rêve!

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*