mardi 6 Mar 2018 - 2:44
News
Accueil > Légendes urbaines > La malédiction du château de Lunéville

La malédiction du château de Lunéville



Le château de Lunéville, surnommé le château des lumières, est un chef d’œuvre architectural français. Situé près de la ville de Nancy, il fut, au 18ème siècle, la demeure officielle des Ducs de Lorraine. Lieu de culture important, le château de Lunéville dissimulerait, en réalité, une incroyable malédiction.

Une série inexpliquée de terribles incendies auraient ravagé le château : au fil des années, 13 incendies se seraient déclarés le même jour (2 janvier), à quelques heures d’intervalle. La malédiction débuta le jour de l’achèvement du château,  le 3 janvier 1719. Une série de dates s’ensuivit : 1739, 1759, 1789, 1849, 1961, la dernière date étant l’année  2003. A chaque fois, il fut impossible d’identifier l’origine des flammes.

Serait-ce l’œuvre d’un fantôme pyromane qui hanterait le château ? En effet le Duc de Lorraine, Stanislas Leszczinski, qui aurait lui même périt dans les flammes le 5 février 1766, aurait, quelques années avant sa mort, conclut un pacte secret avec son confident, Nicolas ferry :  » celui qui trahirait ce pacte  serait, toute sa vie, frappé de malheurs et périrait par le feu « . Stanislas aurait il trahit le pacte et décidé de maudire le château ?

Quel est votre avis, pensez-vous que le château de Lunéville soit réellement maudit ?

Donnez-nous votre avis :

Thanks for rating this! Now tell the world how you feel - .
Que pensez-vous de cet article ?
  • Fait réel
  • Indécis
  • Fake

9 commentaires

  1. Je suis originaire de Lunéville 🙂 J’étais là en 2003, j’habitais tout près. L’incendie était très violent.
    J’ai beaucoup longé les couloirs du château mais j’ai jamais vu le fantôme pyromane 😉
    Mais je vais essayer de voir pour faire une enquête plus sérieuse.

  2. Ma mère a vécu dans ce château pendant son enfance avant qu’il brûle et elle s’est renseigné par rapport a cet accident qui date de 2003 : Ce serait une dame qui aurait laissé une bougie allumé ou un cheminée en partant de chez-elle. Voilà je vous souhaites a tous une bonne continuation.

  3. J’ai Visité Ce Château Le Mois Dernier Et Il Y’a Encore Des Traces De Brûler Sur Les Murs Extérieure.

  4. Les accident sont nombreux dans un château et les maniféstation fantômes n’ont jamais étais rare .Il donc très probable que se château
    soit hanté

  5. tout à fait d’accord pour le portefeuille! mais je pense qu’il y avait une autre histoire puisque l’incendie s’est passé bien avant mais bon! c’est qu’une histoire

  6. Chaque château a une histoire,laissons les courir…même si s’elle si son vrai il y aura toujours un petit + qui sera rajouter,c se qui peut tous changer,puis sa ne fait de mal a personne c histoires,sauf peut-être au porte feuille…^_~

  7. Peut être que se n est que des accident … Mais sa reste commeme a voir !!!

    • « Commememe » ne veut absolument rien dire,ce n’est même pas français.Peut-être vouliez-vous dire « quand même »?

    • Je vous refais votre phrase parce que vous me faîtes de la peine QUAND MÊME:
      « Peut-être que ce ne sont que des accidents…Mais cela reste quand même à voir!!! »
      Il faudrait ouvrir un livre de temps en temps Vava,cela ne vous ferait pas de mal(et quand je dis livre,je ne parle pas de magazines people…).Désolée de m’en prendre à vous mais à l’heure où la culture est accessible à tous,je trouve affligeant de voir autant de gens qui ne savent pas faire une phrase sans y coller au minimum,et dans le meilleur des cas,un mot mal orthographié!!!

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*