mardi 6 Mar 2018 - 5:44
News
Accueil > Légendes urbaines > Une statue du Musée de Manchester maudite ?

Une statue du Musée de Manchester maudite ?



Un très étrange phénomène se déroule depuis de nombreuses semaines au sein du musée de l’université de Manchester, en Grande-Bretagne. Une statue Égyptienne datant de 1800 avant Jésus-Christ se déplace seule sur son présentoir en verre en tournant sur elle-même. Posée sur une étagère fermée, l’égyptologue Campbell Price est le seul à posséder la clef et jure ne jamais l’avoir déplacée :

Un jour, j’ai remarqué qu’elle avait bougé. Je me suis dit c’est vraiment étrange car personne à part moi ne possède la clef. J’ai remis la statue à sa place et le lendemain, elle avait encore bougé. Avec l’équipe du musée, nous avons installé une caméra, pendant 3 jours, qui filme la statue par intervalles et, bien que ce soit invisible à l’œil nu, on la voit clairement bouger !

La statue aurait été trouvée dans une tombe égyptienne avec une momie. Elle représentait une offrande à Osiris, le dieu des morts. Présente depuis 80 ans dans le musée, elle n’avais jamais fait l’objet d’un tel phénomène.

Brian Cox, un professeur de physique de l’université de Manchester pense que ce phénomène pourrait s’expliquer par des vibrations provoquées par le passage des visiteurs. L’égyptologue contredit cette hypothèse du fait que les mouvements forment toujours un cercle parfait. Pour lui, cette statue Égyptienne pourrait servir de réceptacle à l’âme de la momie détruite…

Quel est votre avis ? s’agit-il d’une malédiction?

Donnez-nous votre avis :

Thanks for rating this! Now tell the world how you feel - .
Que pensez-vous de cet article ?
  • Fait réel
  • Indécis
  • Fake

37 commentaires

  1. Je n’ai vu la statue bouger que la journée donc je ne sais pas quoi en penser. Ca pourrait très bien être faux, peut-être qu’elle est plus légère que les autres ce qui expliquerai qu’elle bougerait a cause des vibration. Mais il se peut aussi qu’une âme sois prisonnière de cette statue. Reste a prouver tout ça. Mais si cette statue est véritablement hanté pourquoi s’arrête t-elle de bouger pendant la nuit quand il n’y a plus personne ? Chacun est libre de donner sa propre opinion.

  2. JE PENSE QUE C EST L AME DETUITE QUI FAIT APPELLE A LA STATUT C EST UNE FORCE OU QUELE QUE CHOSE QUI PROVOQUE SA

  3. JE PENSE QUE C EST L AME DETUITE QUI FAIT APPELLE A LA STATUT

  4. je pense que la statue cherche a indiquer une direction

  5. C’est tous simplement le métro qui passe en dessous les amis.

  6. Il a été démontré, après recherches poussées, que les vibrations de la rue faisaient tourner la statue.

  7. je pense que la statuette ne peux pas etre bouger par des vibration puisque le sol est en ciment et pas en planche à moin qu’il y a quelque chose en bas de cette statuette pour la faire tourner, n’oublions pas qu’elle est en pierre et que c’est vraiment difficile de faire tourner ni pousser ca sans quelque chose en bas donc d’apres moi il y a soit un fantome qui le fait tourner ou quelqu’un qui voudrais le faire croire tout simplement!

  8. Je trouve que l’on manque un peu de preuves. Ce que je trouve curieux c’est que si elle était hantée ou qu’elle avais encore un lien avec la momie pourquoi elle aurais attendue 80 ans pour bouger ? En plus elle bouge toujours de la même façon et pendant le jours. Mais es ce que des vibration aurais vraiment la force de la faire bouger ?

  9. Elle suit peut etre un axe, il faut voir la periode, lemplacement de la statue et laxe de rotation.
    Je ne serais pas etonné qu elle regarde une constellation ou une etoile en particulier….
    On nous indique le nom D Osiris.

    Ca peut etre une supercherie, mais il est bon detudier tous les angles, tous les possibles.

  10. La statue bouge quand il y a des visiteurs justement pour faire croire aux gens que ce sont des vibrations alors que non.. Tout ce qu’elle veut c’est semer la terreur sans aucune preuve voilà tout ! Cela se passe tjr cmme ça av des objets hantes

  11. Oui… le mystère est résolu !

    La base de la statue est légèrement convexe…
    Avec le trafic routier et les pas des visiteurs la statue bouge.

    Ils ont placés des capteurs sur la vitrine, et l’ont étudié.
    Cela coïnside avec le passage des visiteurs et les activités de la rue.

  12. Punaise , ça fait peur! Jprie et j’serai protégé.♥

  13. FAKE : J’ai lu dans un magazine que cela était dû au vibrations causées par les pas des visiteurs …

  14. Ninporte quoi la statu bouge parce que il y a des gens qui passe si un espri le ferai bouger sa serai la nuit

  15. si un objet tel qu’il soit si il bougeait a cause des vibration il sautirai et fera du bruit et quand on marche on développe pas asser de vibration pour le déplacé + il bouge aussi la nuit alors qu’il y a personne

  16. Bien que l’hypothèse des vibrations fonctionne, ce n’est qu’à court terme. Pour prouver que ce phénomène est paranormal, il suffirait de savoir si la période à laquelle la statue a bougée est la même que la période à laquelle on l’a retirée de la momie. Il parait que lorsqu’une statue se retourne, c’est pour se poster face à un pôle, comme dans le tombeau. C’est à vérifier, mais comme beaucoup le disent, tout n’est pas paranormal !

  17. c’est peut etre plausible mais de 1 je pense qu’il faudrait un peut plus que des adulte qui marche ou des enfants qui courent pour provoqué des vibrations suffisante de 2je ne pense pasque ce soit les voitures sinon la statue serai tombé je penche plus pour un champ magnétique! qui a dit qu’il ny avait pas des métaux dans la statue? merci d’avoir lu ce com

  18. Possible bien que cela reste étrange

  19. C’est simplement que la statut à un certain angles ou irrégularité. Les autres ne bouge pas car il n’en n’ont simplement pas. Ensuite, elle tourne sur elle même jusqu’à arrivé à un point d’équilibre qui fait en sorte qu’elle bouge moins ou même qu’elle arrête de bouger sans raison apparente.

  20. Et puis la vidéo et super en
    plus!!!

  21. C plutôt simple et connue pourtant!(g lue Sa Dans un magazine alors…)la statue et situer a côté d’une route…du moins la ou Elle et positionner,et se sont les voiture qui,en roulant,la fond tourné,fin de l’histoire,rien de « paranormal » la dedans…mais parfois c bien de croire a des trucs,genre le père noël,c faux mais c une petite histoire,et on y a tous crue un jours,on a tous aimer sa…on peut pas dire le contraire quand même!!!;)

  22. Je suis d’accord avec la théorie de rousselm4 mais je ne comprend pas vraiment pourquoi elle ne bougeait qu’a cette instant précis pourtant ça faisait longtemps quelle était dans le musée et des gens passait à coté mais malgrès les vibrations elle ne bougeait pas

  23. L’hypothèse des vibrations est plausible mais pourquoi alors la statue n’a pas bouger durant 80 ans et que d’un coup elle se met a bouger. Pourquoi également on l’a voit bouger au début de la vidéo et pas sur la fin il y a toujours des personnes qui passent mais celle ci ne bouge pas et enfin pourquoi les statuettes a cote ne bougent pas d’un millimètre si c’est l’oeuvre de vibrations les autres devrait bouger un minimum mais là rien!!!

  24. Ce genre de phénomène est mesurable en géobiologie scientifique et peut être , avec de grandes chances, être expliqué à l’aide de mesures effectuées par des appareils étalonnés qui mesures les ondes electromagnétiques, leur fréquence, leur longueur d’émission (tout émet une onde, les objets, les organes, les êtres, les végétaux, les minéraux aussi!) leur taux vibratoire, et ce phénomène peut également être un écho, être un phénomène en résonnance avec un autre phénomène tout à fait naturel… Pas de panique, le paranormal est souvent qualifié de fantomatique alors qu’il peut facilement être mesuré et expliqué naturellement dans son contexte scientifique. MK

  25. Oui mais pk maintenant et pk sa continue pas.
    Et ya pas bcp de preuves

  26. Vous remarquerez effectivement que la statue ne bouge que lors du passage des gens à coté.

    Ce qui valide de manière convaincante l’hypothèse des vibrations.

  27. manon apolskis bocquet

    c’est des mensonges ar manques de preuves

  28. Trouvez l’erreur, elle ne fait que bouger dans le jour, la nuit elle ne bouge pas. La théorie de Rousselm4 est très plausible.

  29. Ca dit que la statue était là depuis 80 ans mais pendant ces 80 elle n’a pas bougé jusqu’à maintenant pourquoi ? Mais aussi ça na rien avoir avec les vibrations

  30. J’ai connu le même problème, c’est simplement que quand les gens marche, ça provoque des vibration, cette statut ne doit pas être plate, ce qui fait qu’elle a tendance a changer d’orientation quand elle subit ces vibration. Tout n’est pas paranormal non plus..

  31. C’est important de vouloir rationaliser des phénomènes paranormaux en donnant une logique concrète mais il serait aussi possible que cet objet soit pris d’une hantise.

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*