mardi 6 Mar 2018 - 0:10
News
Accueil > Légendes urbaines > Robert, la poupée maudite

Robert, la poupée maudite



robert poupée maudite

Lors de son enfance, Robert Eugene Otto, peintre et auteur de renom, reçut une poupée bien étrange qu’il baptisa comme lui, « Robert ». Elle lui fut offerte en 1906 par un serviteur Africain de la famille, pratiquant le vaudou et la magie noire. L’histoire de cette poupée , qui détient une terrible réputation,  a inspiré le film à succès « Kids Play » (Jeu d’enfant). Aujourd’hui, elle est exposée dans le musée Key West Martello et reçoit un très grand nombre de visites de la part des amateurs du Paranormal.

Robert, la poupée maudite : le commencement

Le serviteur Africain de la famille Otto était particulièrement mécontent du traitement qui lui était infligé. Il décida donc, dans une démarche de vengeance, d’offrir une poupée, pas comme les autres, au plus jeune fils de la famille : Robert Eugène Otto. Entièrement fabriquée de guenille et de paille, la poupée mesurait un mètre de hauteur. Très rapidement, Robert s’attacha à la poupée et lui donna son propre nom. Au fil des jours, ils devinrent inséparables si bien que Robert avait, de très longues discussions avec sa poupée, nuit et jour. Les parents de Robert, n’y prêtait, au départ, que peu d’attention mais trouvait étrange que leur enfant modifie sa voix comme celle d’un adulte pour imiter les réponses de la poupée.

Un soir, les parents de Robert entendirent un véritable vacarme en provenance de la chambre de leur jeune fils. Ils trouvèrent la pièce dans un désordre innommable : les meubles étaient renversés et Robert pointait du doigt la poupée.

C’est Robert ! , dit-il.

Ce n’est pas moi, c’est Robert !

Si la poupée tourmentait Robert, elle posait problème à toute la famille, qui d’ailleurs affirma à maintes reprises avoir observé sur elle des changements d’expression. Ils soupçonnèrent même la poupée de changer d’endroits sans que leur fils ne l’ait déplacée.

Plusieurs fois, au cours d’une même journée, les voisins de la famille Otto, aperçurent la poupée regarder par les fenêtres alors que la maison était vide.

Les parents de Robert décidèrent de la placer au grenier afin que tout le monde retrouve sa tranquillité.

robert poupée maudite

Quelques années plus tard…

Robert est désormais marié à Anne et est devenu artiste peintre. Ses parents décédés, il hérite de la maison dans laquelle il avait grandit. Quelle surprise lorsqu’il annonça à son épouse, qu’il souhaitait  aménager une chambre spécialement pour sa poupée d’enfance avec une garde robe et un mobilier d’usage. Les jours passèrent et Robert annonça à sa femme que la poupée était fâchée car la chambre dans laquelle elle logeait ne possédait pas assez de fenêtres pour voir la rue.

Pendant un temps, les enfants du quartier se rassemblaient devant la demeure du couple pointant du doigt les fenêtres de la chambre de la poupée.

Elle a bougé, regardez ! Je vous dis qu’elle a bougé !!, cria un jeune garçon.

Cependant, Robert assura à Anne qu’il ne déplaçait guère la poupée mais qu’elle se déplaçait seule…

Un plombier venu faire quelques travaux dans la chambre de la poupée fuya la maison ,terrorisé, laissant ses outils derrière lui. Il affirmera plus tard que la poupée avait bougé seule à plusieurs reprises et parfois qu’elle était à un tout autre endroit. Il est aussi convaincu d’avoir entendu des voix et des rires démoniaques provenir de la poupée.

Nombreux sont les amis de la famille et autres visiteurs qui ont affirmé que le regard de la poupée changeait selon les circonstances et qu’il pouvait, à l’occasion, lancer des regards remplis de haine et de méchanceté. Quelque fois, elle regardait dans des directions différentes, changeait de posture et la position de ses bras.

Après la mort de Robert Eugene Otto en 1974, son épouse laissa la poupée dans le grenier. Plusieurs occupants se succédèrent et tous déclarèrent avec effroi que la poupée était maléfique et qu’elle aurait même tenter de les tuer.

Donnez-nous votre avis :

Thanks for rating this! Now tell the world how you feel - .
Que pensez-vous de cet article ?
  • Fait réel
  • Indécis
  • Fake

34 commentaires

  1. je ne regarde même pas la photo lol.. mais cette histoire est possible.. flippant en tout cas. la poupée est certainement maudite. pour le reste c’est possible. il y a des esprits qui peuvent hantée des objets…

  2. chris chasseur de fantômes

    bravo pour ce site au top !

  3. Bah moi mon char il s’en bah les c**** qu’on lui a coupé de la photo 😂

  4. Bonjour moi je connaissait une dame qui a acheté un lit occasion au marché au puce pour ca fille et sa petite fille voyais une autre fille qui disait rend moi mon lit disait la fille car d’a les année 80 il ce passé bocoup de chose paranormal et moi quand j été petit je voyé des ombres blanche marché sur le mur

  5. Moii je suis partii voir la poupée et je peux dire que c’est pas des ânerie putain rien qu’en le regardant j’ai
    la cher de poule il et Orrible et en plus pour pren une photo faut lui demander

  6. pour moi … tout est possible et quand je dit tous c’est tous même la vaudou et d’ailleurs c’est ce qui fait le plus peur.

    • rationnelement ce n’est pas possible quoi que si on cherche bien il y a une raison cette poupée peut etre telecommander ou des gens sont peut etre payer pour dire des anneries

  7. Moi j’y crois a cette histoire et j’aimerai bien allé la voir a Key West pour lui demander en face pourquoi elle se comportait comme ça ! Je suis une mordue de paranormal alors j’adore ce site ! Je me demande : si on remettait cette poupée dans une maison qu’est ce qui se passerai ?…

    • Je crois a cette histoire moi aussi on devait la metre dans une maison un certain temps pour voir comment elle se comporte j’en suis convaincu que robert pourrait faire avancer le paranormal

      • Moi, je serais pas dire si c’est vrai ou pas, j’ai un peut de mal a croire en quelque choses, mais je crois au paranormal, la plupart des gens qui donne des raison genre (télécommander) ou (fake total) ect, souvent, ne croivent pas au paranormal, (pas tous) donc, je dirais « Peut être » car, on en sais vraiment rien…

  8. Jy crokt mais comment elle va clinier des yeux si yapas de papaupières ptn…

  9. Comment vous pouvez avoir peur de boutons en plastique? Si la poupée bougeait ce serait un robot et puis voilà x). Pour moi c’est du fake, et du PUR! Et puis, si Robert (pas la poupée) a installé des fenêtre dans la « chambre » de Robert (la poupée) y a des courants d’air et elle oscille, mais une poupée en coton n’est même pas censée pouvoir croiser ses jambes (comme sur la photo) toute seule. 😛

  10. Ce site est bien fait, effectivement certaines histoires sont perturbantes, cependant celle-ci je n’y crois pas trop.
    Surtout, on ne sait guère à quoi ressemble cette poupée et pas sûr du tout qu’il s’agisse de celle que l’on voit en photo. Pour finir, je sais que les animaux ont un 6ème sens mais de là à ce qu’un chien sente de mauvaises ondes via une photo sur internet…. laissez moi sourire 😉

  11. Mon chien réagit quand je lui montre l’image de la poupée

  12. J’ai une copine qui m’en avait parlé. Elle me l’avait raconté le soir à 22h00 et ça m’avait fait VRAIMENT flipper. Je suis allée sur le site et quand j’ai vu la photo j’ai crié. Ça fait vraiment très peur. L’histoire est cool. D’après mon amie elle est exposé à un musée et derrière elle il y a des malédictions que la poupée a lancé sur des familles, parce qu’elles l’avait pris en photo sans lui demandé. HORRIBLE !!!!!!!

  13. trop bizar cette histoire elle ne fais pas crédible au début mais quand on la lit on a les chocottes .

  14. je trouve sa faux dsl

  15. Ce qui m’impressionne le plus dans cette histoire, ce sont les témoignages affirmant que la poupée cligne des yeux, alors qu’elle n’a pas de paupières!

  16. J’ai eu la même impression que Lea , sur la première photo on dirait que la poupee est en colère et sur l’autre elle est souriante … Trop bizarre. Je comprend pas qu’on puisse offrir une poupee pareille à un gamin.

  17. je trouve cela très intéressant il y a aussi une autre histoire a propos d’une poupée hantée Annabelle…

    on y raconte qu’elle serait possedée par une petite fille fantôme, elle aurait tuer un jeune homme. Le (chum) de la victime si on veut….
    en tout cas je te remercie pour ces informations!!!

  18. Génial le site mais un peu flippant. Je regarde même pas 2 secondes la poupée que je commence à avoir peur. Fake ou pas ?

  19. Mais quelle horreeeeeur ! Je suis tombée sur cette histoire par hasard et là, une copine me pointe du doigt le PC et me dit « Regarde le prénom de la poupée », j’ai un petit singe que j’ai appelé Robert et je le mets en scène très souvent pour rigoler et là, j’ai voulu me renseigner un peu plus et je vois que la femme s’appelait Anne, tout comme moi :'(
    C’est rien mais ça me fait trop flipper !

  20. Ça me rappelle l’histoire de cette poupée gitane de plus de 200 ans qui serait « hantée » par son créateur ou encore celle de cette autre poupée, répondant au doux prénom d’Annabelle, soit disant possédée par une entité démoniaque et qui se trouve dans le musée des Warren. Amis plangonophobes, bonsoir! 🙂

  21. Cette poupée me met mal à l’aise , s’en est presque choquant . J’ai montré l’image de Robert ( la poupée ) et mon chien s’est mit à grogner violement vers l’image . Pour être sûre qu’il ne grognait pas sur le PC , j’ai enlevé l’image et mon chien s’est arrêté de grogner , mais a recommencé quand j’ai remis l’image …On dit que les chiens sentent les esprits , qu’ils soient maléfiques ou non

  22. Salut! Je viens de trouver ton site! Plutôt pas mal des trois histoires que j’ai lu. Pour moi, c’est parfaitement possible : si l’on observe la première photo, elle a l’air en colère. Sur la deuxième, c’est comme si elle souriait sur la photo! Pour ma part, ma grand mère a aussi un fantôme dans sa maison: elle ferme son buffet à clé tous les soirs, et parfois, le matin, il est grand ouvert, la clé au dessus. Au début je ne l’ai pas cru (elle a 70 ans, j’ai pensé qu’elle oubliait…) donc, à l’occasion que j’ai dormi chez elle, je l’ai observé le fermer correctement. Au matin, j’étais la première levée. Il était bien grand ouvert, et ma grand mère m’a même montré un détail: une tasse n’était plus empilée avec les autres!!! Normalement, c’est soit mon grand père soit mon arrière grand mère, car c’est mon arrière grand père qui a fait batir la maison!

  23. Bien plus flippant que Chucky en tout cas, Le regard de la poupé même en photo me mets mal à l’aise .
    Bravo pour ton site en tout cas, continue ainsi .

  24. omg serieux il fait trop badé ton site xD bravo en tout cas, continue

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*