mardi 6 Mar 2018 - 0:32
News
Accueil > Légendes urbaines > Une Sphère géante découverte en Bosnie

Une Sphère géante découverte en Bosnie



sphere-bosnie

Quelle est donc cette mystérieuse sphère rocheuse enterrée dans le sol ? L’archéologue Semir Osmanagich a fait cette étrange découverte dans une forêt de Zavidovici en Bosnie. D’après les observations menées, le poids de la structure serait estimé à près de 30 tonnes. Côté dimensions, son rayon serait compris entre 1,2 et 1,5 mètre.

Selon cet archéologue, cette roche n’est pas naturelle mais façonnée par la main de l’homme. Il ajoute aussi que la sphère renferme un gros contenu métallique. Pour Semir Osmanagich, cette découverte serait la preuve de l’existence d’une civilisation très avancée présente sur le territoire il y a 1 500 ans. Une civilisation ayant une technologie différente de la nôtre dont les archéologues n’auraient trouvé aucune trace écrite…

Cette théorie est cependant loin de convaincre tous les spécialistes. Selon Mandy Edwards de la Scool of Earth, Atmosphere and Environmental Sciences de l’Université de Manchester, l’objet se serait formé de manière naturelle grâce à la réunion de plusieurs corps chimiques se solidifiant ensemble : un phénomène appelé la concrétion. L’érosion aurait ensuite pu parfaire la forme.

énorme-sphère-bosnie

Donnez-nous votre avis :

Thanks for rating this! Now tell the world how you feel - .
Que pensez-vous de cet article ?
  • Fait réel
  • Indécis
  • Fake

Un commentaire

  1. Je ne vois pas la corrélation entre une sphère en métal et une civilisation plus avancée, ça n’a pas de sens. Et quelle était son utilité?

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*