La maison hantée de Hem : reportage vidéo

Le 19 janvier 2012 | Vu 13192 fois | 4 Commentaires


Nous sommes dans une petite commune de France dans la région du Nord-Pas-de-Calais a Villeneuve-d’Ascq dans la petite bourgade de Hem, a quelques kilomètres de Lille. Dans cette petite ville, la maison de Hem, une grande bâtisse, est le fruit des rumeurs les plus folles et fait couler beaucoup d’encre dans toute la région depuis de nombreuses années.

Construite en 1939, elle serait hantée. On raconte qu’il y a quelques années, un enfant de cinq ans serait mort dans des conditions mystérieuses. Les parents auraient quitté la demeure et l’auraient mis en location. On raconte qu’ensuite les locataires ou propriétaires s’y succédèrent anormalement, aucun n’y restant plus d’un mois. Les occupants effrayés par des bruits de pas, des rires et des pleurs d’enfants auraient tous quitté précipitamment la maison maudite. Plus terrifiant, certains s’y seraient même pendus. La propriété est vendue, rachetée, louée et abandonnée à chaque fois.

La mairie, lassée par ses mêmes rumeurs, n’aurait jamais réussis ni à la détruire ni à la rénover. Des phénomènes étranges et inexpliqués n’auraient pas permis aux ouvriers de destruction ou de rénovation de rester dans cette terrible demeure pour accomplir leur tâche.

Pour de nombreux habitants des alentours les lieux seraient donc hantés, pourtant aucune preuve formelle n’a put être établit par la mairie sur ces histoires dramatiques. Étonnant, depuis quelques années la célèbre maison hantée de Hem a été rachetée par une église évangélique dans laquelle officie le pasteur Emmanuel Kamondji.

Par admin
Publié dans Esprits

Thanks for rating this! Now tell the world how you feel - .
Que pensez-vous de cet article ?
  • Fait réel
  • Indécis
  • Fake

Les commentaires

4 commentaires   RSS 2.0

thibaut37 28 mai, 2013 à 14:44  

pouriez vous aller faire un reportage pour en savoir plus sur cette maison et si ses judicieux d’y aller avec des copains?!!!!!!!!!

daviddjdfa 28 janvier, 2014 à 20:15  

j ai deja etait mai je n ai rien vu de special a par con reconte que on entendréait de bruit mai moi j ai étaity avec mon cousin et mon frere et on a rien vu de special j aurré bien voulus en vour et entandre aussi

daviddjdfa 28 janvier, 2014 à 20:26  

se que je peut dire sur cette maison a hem c que il des jour que on peut voir a l’entré du térrin sur la porte de l entré du jardin quelque brique qui on était refaite a chaque fois dans se vira il a des accident soie de camion ou des voiture qui quite la route mai a pied il arrive rien de special se qui un peut bisare comme meme pour moi la rumert et du a prouvé sa c sur a vous de prouvé si c vrais ou pas

richard 6 septembre, 2014 à 17:17  

Bonjour

Elle devient quoi de puis sont achat cette maison ?

Laissez un commentaire