Faut-il croire ou ne pas croire en l’astrologie ?

Art complexe, l’espace des astres a longtemps impressionné les civilisations.

À ce point, l’astrologie est la discipline reine, que certaines personnes demandent s’il faut y croire ou non ?

Que vous y croyiez ou pas, cette pratique divinatoire suscite bien des débats.

Découvrez les détails dans cet ouvrage.

Le vrai concept de l’astrologie

Par définition simple, l’astrologie désigne l’ensemble des systèmes de croyances, en vue d’obtenir des infos sur les phénomènes terrestres à partir des phénomènes célestes.

Étymologiquement, elle signifie « discours sur les astres », et s’intéresse principalement au soleil et aux planètes du système solaire. Autrement, l’astrologie apparaît également comme un système d’interprétation de l’horoscope.

L’astrologie se voit aussi comme un art divinatoire, et n’a rien à voir avec l’astronomie. Le praticien nommé astrologue étudie les données obtenues par les astres afin d’en dire plus comment les astres peuvent influencer votre vie et votre caractère.

L’étude des astres a déjà existé depuis l’Antiquité, pourtant, elle suscite encore les débats et les controverses jusqu’à aujourd’hui.

Oui, pour mieux comprendre la vie

Bon nombre d’individus ne s’intéressent pas à leur signe astrologique. Cela n’a rien d’anormal, mais en croire n’est pas aussi une catastrophe.

En effet, étudier l’astrologie, c’est vouloir apprendre à vous connaître davantage. Dans ce cas, interpréter votre signe solaire et votre ascendant astrologique peut éclaircir les zones d’ombres sur votre personnalité.

En outre, l’astrologie reste aussi un bon moyen de comprendre les comportements des autres. Que ce soit un de vos proches, un ami ou un collègue, vous pouvez découvrir leur personnalité en vous référant à leurs signes astrologiques.

À ce titre, croire à l’astrologie vous procure l’avantage de comprendre le sens de la vie. En vous intéressant à cet art divinatoire, vous aurez une meilleure compréhension de vos comportements et celui des autres.

De l’autre côté, ne pas se reconnaître dans son signe n’est pas si mal. Cela prouve entre autres que vous acceptez vos bons et vos mauvais côtés, vos joies comme vos peines.

Oui, c’est un outil de développement personnel

L’astrologie n’est pas une science exacte. Par contre, elle existe depuis la nuit des temps. En effet, depuis l’antiquité, les hommes croyaient en l’existence d’un lien étroit entre les phénomènes terrestres et le mouvement des astres.

Il s’agit d’ailleurs d’un outil de développement personnel très performant. Concrètement, en analysant votre caractère, vos points forts et vos points faibles, vous vous donnez l’occasion d’évoluer sans cesse.

Elle renforce ensuite la confiance en soi et favorise l’épanouissement personnel, car l’art met en lumière vos forces et vos qualités, ainsi que vos faiblesses et vos défauts.

En un mot, l’astrologie se présente comme un moyen de taille pour répondre à vos questions les plus flous. C’est un guide qui demeure utile pour prendre une décision et pour faire face à une situation délicate.

Oui, pour connaître les compatibilités amoureuses

Pour les personnes qui venaient de faire une rencontre, l’astrologie peut s’avérer utile pour savoir si c’est la personne idéale ou non. Cela, grâce à la correspondance de votre signe astrologique.

En fait, l’amour est un jeu de hasard. Selon les traits de caractère des signes astrologiques, vous pouvez définir si le courant passe tout de suite ou pas.

Avant de vous pencher sur les relations des signes, il est bon de regarder ce qui se passe du côté des éléments. L’Eau, la Terre, le Feu et l’Air ont eux aussi leurs grandes préférences.

Selon un astrologue, les éléments s’attirent ou s’opposent. D’où, l’Eau éteint le Feu et irrigue la Terre quand l’Air attise le Feu.

Plus clairement, les signes d’eau (Scorpion, Poisson, Cancer) ont plus de chance de s’entendre avec les signes de Terre (Capricorne, Vierge, Taureau), et les signes du Feu (Sagittaire, Lion, Bélier) avec ceux d’Air (Balance, Verseaux, Gémeaux).

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Ana

Je maîtrise toutes les facettes de l'étrange. Cela va du paranormal au médium, en passant bien entendu par la voyance !