mardi 6 Mar 2018 - 1:54
News
Accueil > Ovnis > Betty et Barney Hill : l’enlèvement extraterrestre

Betty et Barney Hill : l’enlèvement extraterrestre



Betty et Barney Hill l’enlèvement extraterrestre ovnis

Betty et Barney Hill, deux américains originaires de la ville de Portsmouth dans le New Hampshire, ont affirmé avoir été enlevés par des extraterrestres en 1961, alors qu’ils rentraient d’un voyage au Canada.

Il s’agit du premier témoignage d’abduction à avoir fait sensation dans les médias et il reste à l’heure actuelle l’un des plus célèbres récits d’enlèvement par des « hommes gris ».

L’enlèvement extraterrestre du couple

Dans la nuit du 19 septembre 1961, alors que le couple de quadragénaires roule sur la route n°3 en direction du sud de Groveton (New Hampshire), Betty et Barney Hill aperçoivent un engin ovale planant au-dessus d’eux.

Barney finit par arrêter la voiture pour observer l’étrange objet avec ses jumelles. Pendant ce temps, l’objet lumineux semble se rapprocher d’eux…c’est une sorte de soucoupe volante plate et dotée de lumières multicolores.

L’ovni n’est maintenant plus qu’à 30 mètres du couple. C’est alors que Barney observe des êtres gris, de petite taille (« Les Gris »), à travers des hublots éclairés.

betty et barney hill extraterrestres gris

Effrayé, le couple se réfugie dans la voiture et démarre en trombe. Leurs souvenirs sont flous, ils ne se rappellent que d’une série de « bip ».

Des cauchemars terrifiants et récurrents

Dans leur souvenir suivant, Betty et Barney Hill se trouvent toujours dans la voiture, une centaine de kilomètres plus au sud…mais ils ne parviennent pas à reconstituer la suite des évènements de cette-nuit-là!

Ils sont recouverts d’une poudre rose, la lanière des jumelles est arrachée, les bouts des chaussures de Barney sont abîmés, la robe de Betty en partie déchirée…et la voiture présente de nombreuses griffures.

Ils décident alors de contacter la base de l’Air Force qui se contentera de rédiger un simple rapport…

Quelques jours plus tard, le couple est en proie à de terrifiants cauchemars…Le même scénario se répète chaque nuit. Ils décident donc de faire appel à un hypnotiseur, le docteur Benjamin Simon, spécialiste de l’hypnose en psychothérapie.

Les témoignages de Betty et Barney Hill lors des séances d’hypnose

Les séances d’hypnose sont un véritable succès et permettent de raviver leurs souvenirs bloqués :

Voici le témoignage de Betty Hill :

«Les petits êtres humanoïdes mesuraient environ un mètre et demi, ils avaient le crâne bulbeux dépourvu de cheveux et portaient des uniformes et des casquettes, semblables à celles des membres de l’US Air Force. Ils s’exprimaient dans un anglais imparfait.

Ils nous ont emmenés à bord du vaisseau, Barney a été transporté dans une autre pièce.

Ils m’ont fait asseoir m’ont coupé une mèche de cheveux, puis ont scruté mes yeux, mes oreilles, mon nez, ma gorge, mes mains, mes jambes et mes pieds. Ils ont aussi prélevé un échantillon de peau avec une lame émoussée et ils ont récupéré mes rognures d’ongles.

Ensuite, ils m’ont allongé sur une table et m’ont dit qu’ils voulaient vérifier mon système nerveux. Puis, ils ont essayé d’insérer un instrument semblable à une aiguille de 10 cm dans mon nombril pour vérifier si j’étais enceinte. Comme je criais de douleur, l’une des créatures a passé sa main sur mon front et la douleur s’est retirée. L’examen de Barney était très semblable au mien, sauf qu’ils se sont intéressés à sa structure osseuse.»

Betty hill croquis carte stellaire

Toujours en état d’hypnose, Betty dessine une carte stellaire très exhaustive représentant l’endroit exact où vivent les créatures responsables de son abduction. D’après elle, ce sont eux qui lui ont montré une carte des étoiles. Les scientifiques discréditent rapidement son récit du fait qu’aucune constellation similaire au croquis n’a, jusqu’à alors, été découverte…

Barney Hill, lui aussi plongé en état d’hypnose, livre un témoignage similaire à celui de sa femme. Néanmoins, il semble beaucoup plus traumatisé par l’examen médical et réagit parfois violemment lors des séances d’hypnose en se débattant, en criant et en fondant en larmes. Il raconte aussi qu’un appareil a été placé sur ses parties génitales pour prélever un échantillon de sperme. Dans les mois qui ont suivi, un cercle formé de verrues est apparu à cet endroit…

Barney a aussi pu dessiner un croquis des créatures.

Barney Hill dession extraterrestre

Réelle abduction ou canular ?

Cinquante ans plus tard, David Saunders, expert en statistiques à l’Industrial Relations Center de l’Université de Chicago, affirme que le dessin de Betty Hill désigne l’étoile binaire Zeta Reticuli, située à 39 années-lumière de la Terre. D’après lui, il est donc très fort probable que le couple ait été victime d’enlèvement extraterrestre.

Betty Hill - UFO

« Seuls les étrangers auraient pu lui donner ce type d’information », déclare t’il

Walter Mitchell, professeur d’astronomie à l’université d’État de l’Ohio à Columbus, a lui aussi validé la carte dessinée par Betty Hill. Selon lui, elle correspond effectivement au système de Zeta Reticuli.

Les versions de Betty et de Barney Hill ont toujours été concordantes, bien qu’ils aient été interrogés séparément pendant 7 mois. L’hypothèse d’un canular semble peu probable étant donné l’absence de toute motivation..

D’autant plus que le couple a, jusqu’à la fin de leur vie, vécu dans l’anxiété, l’angoisse et la dépression. Barney est décédé d’une hémorragie cérébrale le 25 février 1969. Betty est, quant à elle, décédée le 17 octobre 2004 à la suite d’un cancer des poumons.

Donnez-nous votre avis :

Thanks for rating this! Now tell the world how you feel - .
Que pensez-vous de cet article ?
  • Fait réel
  • Indécis
  • Fake

Un commentaire

  1. Il font juste des cauchemars est sa j’ai déjà fais un cauchemar pareil!

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*