mardi 6 Mar 2018 - 2:57
News
Accueil > Ovnis > Ovnis de 1945 à 2012 : des pilotes témoignent

Ovnis de 1945 à 2012 : des pilotes témoignent



Nombreux sont les pilotes et contrôleurs aériens à avoir aperçu, au cours de ces 70 dernières années, des objets volants non identifiés. Ce reportage vidéo très intéressant et complet, retrace l’histoire du phénomène ovnis de 1945 à 2012. On y retrouve les témoignages d’anciens aviateurs, de contrôleurs aériens et même de membres du gouvernement Américain.

Le mardi 24 juin 1947, Kenneth Arnold, un pilote privé de Boise, dans l’Idaho membre du « Search and Rescue Mercy Flyer », rapporte avoir vu neuf objets volants inhabituels près du Mont Rainier dans l’État de Washington alors qu’il effectue un déplacement à bord de son appareil – un CallAir A-2 – entre Chealis et Yakima, déplacement qu’il met à profit pour rechercher un avion militaire disparu en décembre 1946. Arnold décrivit des objets d’une forme inhabituelle, arrondis à l’avant et triangulaires à l’arrière, et dotés d’une vitesse prodigieuse, plus de deux fois la vitesse du son (aucun avion n’a encore franchi le mur du son à l’époque). C’est cette histoire, largement diffusée par l’Associated Press, qui est à l’origine de la controverse sur les « soucoupes volantes » (en anglais flying saucer, ou flying disk) devenues par la suite ovnis (objets volants non identifiés).

Donnez-nous votre avis :

Thanks for rating this! Now tell the world how you feel - .
Que pensez-vous de cet article ?
  • Fait réel
  • Indécis
  • Fake

Un commentaire

  1. Bravo
    Tres bon reportages !
    Moi jy crois ! car avec mon frere jumeaux nous avons vus un ovni ( le triangle au 3 points rouge)
    une nuit d’été vers 1heure du matin dans le ciel au dessus du centre de la France. Nous avions environ 13ans et l’avons regardé pendant plus de 1h. Il etait quasiment fixe. Nous nous étions couché dans notre lit superposé et le regardait par le velux ouvert puis nous nous sommes rapproché.
    On avait la trouille.
    De plus il y a une base militaire la ba702 de avord , tout pret, et nous avons l’habitude de voir des avions ou autre mais ce triangle immense avec des points orange aux extrémité se nest pas un engin humain.
    Je pense quil etait a une 15ene de kms de nous et lui mesurait bien plus de 500metres de long a notre point de vu !
    Continuez a faire circuler les informations.
    Merci

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*