mardi 6 Mar 2018 - 2:23
News
Accueil > Ovnis > Ovni : témoignage du professeur Schmidt

Ovni : témoignage du professeur Schmidt



jean schmidt OVNI

Ce témoignage provient de Jean Schmidt qui fut pendant plus de 20 ans maître assistant en linguistique au sein de l’université de Dakar. Son expérience, mystérieuse, se déroula en février 1975 lorsqu’il vivait en Afrique. Très rationnel, Jean Schmidt, a constamment refusé de croire à une éventuelle vie extraterrestre. Seulement voilà, il fut malgré lui, avec plusieurs dizaines d’autres individus, témoin d’un étrange phénomène.

A 16h45, alors qu’il se rendait à la pharmacie située à l’avenue Pompidou, son attention fut attirée par un objet présent dans le ciel, d’une luminosité incroyable et insoutenable. Il décrivit cette chose comme une forme ronde et statique. Jean Schmidt pensa alors qu’il s’agissait d’un ballon-sonde ou d’un satellite géostatique.

En rentrant à son domicile, il constata que cette chose était toujours présente et n’avait perdu aucune intensité de sa puissante lumière. Il décida alors d’interpeller son épouse ainsi que ses enfants et se munit d’une paire de jumelles afin de mieux observer le mystérieux objet.

Avec les jumelles, la vision devint plus nette et tous s’aperçurent que l’objet était constitué de deux boules lumineuses reliées entre elles par ce qui semblait être une barre éblouissante de couleur bleue. Jean tentera de prendre plusieurs clichés en vain car seul un point lumineux sera visible. Très surpris, il décida de faire jouer ses relations afin d’en savoir plus. Il apprit qu’aucunes sondes ne fut envoyées, que le contrôleur aérien saisit sur son rapport « ovni » et que la tour de contrôle ainsi que l’aéroport confirmèrent la présence de l’étrange objet.

A 19h, la même journée, l’ovni s’évapora en une fraction de seconde. Le lendemain, on put voir sur « France soir » qu’une centaine de personnes avaient vu un objet lumineux sur les côtes de la méditerranée, entre Sète et Montpellier, au large de la mer : une heure avant l’apparition en Afrique.

Donnez-nous votre avis :

Thanks for rating this! Now tell the world how you feel - .
Que pensez-vous de cet article ?
  • Fait réel
  • Indécis
  • Fake

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*