mardi 17 Oct 2017 - 22:02
News
Accueil > Paranormal > L’histoire vraie de la série Médium : Allison Dubois

L’histoire vraie de la série Médium : Allison Dubois



allison-dubois-medium-histoire-vraie

La véritable Allison Dubois qui a inspiré la série Médium, personnage joué par Patricia Arquette, est née le 24 janvier 1972 à Phoenix en Arizona (USA).

Son histoire commence à l’âge de 6 ans, lorsque son grand-père décédé, lui apparait et lui demande de dire à sa mère que tout va bien, qu’il est toujours auprès d’elle, et qu’il ne souffre plus. Depuis, la médium communique avec les défunts, et reçoit d’eux des messages d’espoir et de réconfort, à destination de leurs proches.

Après avoir fait des études de droit et obtenu une licence de sciences politiques et d’Histoire à l’Université d’État d’Arizona, elle obtiendra un stage au bureau du procureur, où ses intuitions se révéleront très utiles. Elle collaborera avec la police et le FBI, mettant son don au service des forces de l’ordre, pour des affaires inexpliquées, devenant une profiler renommée.

Comment les morts se manifestent –ils ?

Elle décrit des voix intérieures, des apparitions :

Les esprits sont devant moi. Leurs bouches ne bougent pas, mais j’entends ce qu’ils disent.

Parfois, comme dans la série, elle rêve d’une affaire :

J’ai des visions qui ressemblent à des mauvais films. Un jour, j’ai vu une femme mourir pendant mes courses au supermarché.

Etrange, Improbable? L’université d’Arizona n’y croit pas vraiment et la soumet à de multiples tests pendant quatre ans. En définitif, l’université s’incline, Allison possède véritablement des dons hors du commun.

Pendant ce temps, la jeune femme collabore discrètement à plusieurs affaires. Toujours du côté des enquêteurs et jamais de la famille, à qui elle ne veut pas donner de faux espoirs. En 2002, elle se penche sur la disparition d’Elizabeth SMART, une adolescente de 15 ans enlevée prés de Salt Lake City.

J’ai vite identifié un homme prénommé Brian et apparemment connu de la famille » assure Allison.

J’ai aussi vu Elizabeth au milieu d’arbres.

La jeune femme est retrouvée vivante neuf mois plus tard dans une forêt. Son kidnappeur s’appelle Brian Mitchell et c’est un ancien employé de la famille Smart.

La télévision a fini par rattraper la jeune femme. Elle est d’abord contactée en 2000. « Le Paramount » voulait lancer une série intitulée « Les Oracles ».

On m’a demandé de tester mes dons sur des spectateurs dans le public et j’ai été retenue parmi 120 candidats.

On lui propose alors une série basée sur sa vie, rien de moins :

J’ai hésité, j’ai rencontré Patricia Arquette et j’ai été rassurée. Elle est terre à terre. Nous nous sommes beaucoup parlé, appelé, et nous sommes rapidement devenues amies.

Allison tient à cette complicité. Son prénom, ainsi que celui de son mari, Joe, ont étés conservés au tournage. Les prénoms des enfants ont étés changés, mais plusieurs anecdotes – notamment certains dons qu’ils commencent à manifester eux aussi – sont vraies. Comme la plupart des ingrédients du scénario.

Plusieurs épisodes sont fondés sur des affaires réelles. Nous avons juste changé les noms des protagonistes pour ne pas blesser les familles.

Elle assure que l’épisode où elle se débat entre sa belle-mère (en visite à la maison) et son beau-père (décédé) est véridique aussi.

Le père de mon mari vient souvent me dire qu’il regrette de ne pas avoir assez dit à sa femme combien il l’aimait.

 Tout comme la série, ses 3 filles auraient hérité de son don.

Qu’est devenue Alllison Dubois aujourd’hui ?

allison dubois histoire vraie

Aujourd’hui, Allison aurait interrompu sa collaboration avec l’Etat et notamment le procureur de Phoenix, préférant se consacrer à l’écriture.

Dans ses premiers ouvrages, « Nos proches ne meurent jamais » et « Nous sommes leur paradis » édités en France aux Presses du Châtelet (2007 et 2008), Allison Dubois explique comment elle s’est rendue compte de ses facultés parapsychiques, et la manière dont elle les a développé, au fil de sa vie. Elle revient également sur son parcours avec les enquêteurs et les affaires les plus inextricables qu’elle a eu à explorer.

Dans son nouveau livre, «Ce que nous disent les défunts », Allison Dubois livre un formidable message d’espoir aux vivants, en expliquant que les messages envoyés par les personnes disparues  peuvent être essentiels à notre  construction. Ces messages peuvent être des clés pour vivre dans la joie et l’harmonie, et nous ne devons plus les négliger.

Pour Allison Dubois :

Nous ne devons pas non plus hésiter à transmettre ces bonnes nouvelles à nos proches et à nos enfants. L’au-delà est bien plus réjouissant que ce que nous pourrions croire, ou que l’on voudrait nous faire croire.

Donnez-nous votre avis :

Thanks for rating this! Now tell the world how you feel - .
Que pensez-vous de cet article ?
  • Fait réel
  • Indécis
  • Fake

22 commentaires

  1. moi je voie souvant mon pere et ma grand mere comme il était pres moi il me parle je fait tous pour comprendre se qui disse pas évident

  2. je ne suis pas médium mais je fais beaucoup de pémonitoire j ai révé plusieurs fois des morts que je connais ils me laissent des messages pour leurs proches sauf une fois une personne étrangère aimerait que je sois la femme de son fils qui est mon médecin (orthopédiste)
    cette serie me touche beaucoup dommage que le film est fini bon courrage à la vraie allison DuBois bonne continuation dans ta vie de tous les jours

  3. quand j ete petite et ba je la regarder cette series et elle ete superb meme mais parent disait que cette serie ete trop bien mais la ce quil m enerve c est que la serie et fini car elle e preferer se conscrer a l ecriture c est con elle avit une superb carriere voila sur se c ete bien mais decu de ne plus voir cette serie meme si il pourait remettre les seres sur la tele (chaine)

  4. Je suis très touché par les faits qui se sont passés durant tout au long de cette série… Et j adore beaucoup tous ces personnages qui ont réalisé la série… Merci Alison courage à vous…votre série est la meilleur des series

  5. je croit qui sont sincère

  6. C’est dur à croire que quelqu’unqui puisse communiquer avec les morts existe! Moi ça me paraît étrange quand même… Mais si c’est vrai, ça doit être pratique x)

    • Je nai jamais vu autant de DEFAUTS chez UNE seule personne !!!! saoularde egocentrique hautaine vipere vulgaire aucun respect !!!!! et je dois en oublier …. Cest terrible !!! Son personnage est tres attachant dans la serie mais loin de la realite !!

      • Pourquoi vous dites cela? Vous la connaissez personnellement?

      • Cette série a été la meilleure de toutes celles que je ai regarde de ma vie, alors ne dite pas n importe quoi. Cette personne à des dons exceptionnels que je aimerais posséder pour aider mes semblables,pour faire le bien autour de moi, vous écrivez comme si vous étiez jalouse de ce qu elle possede,essayez donc de penser que si vous aviez eu des dons …qu auriez vous fait avec ? Le bien ou le mal? Parce qu’ il y a dans ce monde des gens malintentionnes qui ont des aptitudes à faire le mal autour d’eux.

      • Est-ce qu’on regarde vraiment la même série?

  7. J’adore la série, je la trouve palpitante, tout comme le personnage principal Allison DUBOIS. Les début n’ont pas du être évident. Je suis heureuse de savoir que des gens comme elle existe, et que l’au delà aussi.

  8. Je suis super ravie car cette série est superbe et je ne cesse de regarder les épisodes sur YouTube.
    Sa vie doit être trépidante même si parfois elle doit être effrayante.

  9. je l’admire beaucoup car il est difficile de gérer sa vie sur terre et de l’au delà bravo au courage de toute sa famille et au soutien qu’elle a pu avoir dans des situation très délicates. dommage que les gens sont trés septiques a ces phénomènes extraordinaire mais la France et en bonne voie

  10. Il est vrai qu’il y a beaucoup d’entité qui se font passer pour des proches, selon la fréquence vibratoire a laquelle on se trouve lorsque l’on canalise une entité.
    Cela ne veut pas forcément dire que c’est une entité du bas astral stefff.
    En general, ces dernières qui se font passer pour des proches defunts le font dans le but de nuire a la personne d’une quelquonque façon, or ici, ca n’a pas l’air d’être le cas.
    D’autres part, certaines personnes sont entourés de leur famille d’âme qui communiquent avec eux et qui, eux aussi, peuvent prendre la forme et l’aspect de personne proches disparues. Cela n’a rien de maléfique, c’est simplement plus facile a appréhender qu’une forme totalement inconnue qui se présente.

  11. Bonjour cette femme communique simplement avec les djinns

  12. Bonjour, accepter de se servir de sa médiumnité pour le public ou la police n’est pas chose facile. Car dans le cas de la police, on assiste malheureusement à des scènes de crimes et là, c’est loin d’être marrant !

  13. je suis impressionnée…. la série avec Patricia Arquette était incroyable! J’ai tellement regreté de voir sa fin…

    • Pareil,je ne suis pas série,mais celle-ci m’avait beaucoup plus,et franchement,j’ai mis plus d’une semaine à m’en remettre tellement la fin m’a perturbé. J’étais dégoutée.

  14. J’ai lu son livre « nos proches ne meurent jamais » qui est formidable!!! Je le conseille à ceux qui ont perdu un proche.

  15. J’aurais tout de même peur à sa place 🙂

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*