mardi 6 Mar 2018 - 4:34
News
Accueil > Paranormal > L’église reconnait une guérison miracle à Créteil

L’église reconnait une guérison miracle à Créteil



francois-audelan-miracle-priere-intercession

L’Eglise catholique reconnaît une guérison miracle et inexplicable d’un mourant atteint de leucémie.

François Audelan, 58ans, atteint d’une forme de leucémie atypique depuis 2001, est en phase terminale et à l’article de la mort. Placé en soins palliatifs fin août 2012, à l’hôpital Albert Chenevier, Il a perdu toute autonomie physique et mentale. Les pompes funèbres sont prévenues, il vit ses dernières heures…

Le 14 septembre 2012, un prêtre accompagnateur est appelé au chevet de François pour célébrer les derniers sacrements. Il s’agit de Bernad Brien, 65 ans, ordonné il y a 4 mois et revenu, tout juste, d’un pèlerinage en Pologne où il s’est intéressé à Jerzy Popieluszko, un prêtre et martyr polonais, né comme lui le 14 septembre 1947.

Aujourd’hui, Jerzy, c’est ton anniversaire, c’est aussi le mien, alors si tu peux faire quelque chose pour notre frère François, c’est le moment d’intervenir

Il termine sa prière en sortant une image du père Popieluszko.

Le lendemain, les médecins sont stupéfaits… François est sorti du lit, débout, douché et rasé. Quelques semaines après la prière d’intercession, l’équipe médicale constate un recul très net des cellules cancéreuses. En janvier 2013, c’est la rémission complète, François est guéri.

Le miracle est toujours spontané et total, souligne le prêtre Brien

Au terme d’un an d’enquête, la commission chargée par son diocèse d’étudier le cas, a reconnu le miracle. C’est désormais au pape François de prendre la décision et de décréter la canonisation de Jerzy Popieluszko.

A titre d’info, sur les 7000 dossiers de miracles déposés à Lourdes, l’Eglise n’en a validé que 69 depuis la fin du 19ème siècle.

Qu’est devenu François suite à sa guérison miracle ?

Il se porte comme un charme. Père et grand-père, il s’est reconverti en homme d’église après avoir mené une carrière commerciale.

Donnez-nous votre avis :

Thanks for rating this! Now tell the world how you feel - .
Que pensez-vous de cet article ?
  • Fait réel
  • Indécis
  • Fake

Un commentaire

  1. très belle histoire..

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*