mardi 6 Mar 2018 - 1:58
News
Accueil > Paranormal > Un fantôme filmé à l’école Deerpark CBS, en Irlande

Un fantôme filmé à l’école Deerpark CBS, en Irlande



Les caméras de vidéo-surveillance de l’école Deerpark CBS semble avoir filmé un authentique phénomène paranormal ou plutôt un fantôme en pleine action.

Deerpark CBS est l’un des plus anciens établissements scolaires situé à Cork, en Irlande. Les légendes racontent qu’il n’est pas rare d’y observer des manifestations surnaturelles au sein des locaux. Pour preuve, une caméra de surveillance aurait filmé, pendant la nuit du 1er octobre à 3h06 du matin, une série de phénomènes paranormaux. La vidéo compte déjà plus de 5 millions de vues sur YouTube. 

Interrogé par les médias, le directeur de l’établissement, Kevin Barry, ne trouve aucune explication à cela mais confirme l’authenticité de la séquence. D’après lui, le chien de l’un des professeurs refuse systématiquement de passer dans ce couloir. 

« Je suis plutôt un sceptique, précise le proviseur, mais nous avons mis les images sur Facebook et YouTube, car nous voulons savoir s’il s’agit d’un canular très élaboré ou de quelque chose d’autre. « 

« L’école, poursuit-il, date de 1828 : les gens ont toujours entendu des bruits étranges et nous trouvons parfois des papiers jetés en vrac mais nous mettions ça sur le compte d’un élève. C’est la première fois que nous prenons quelque chose sur le fait »

Un autre élément, plus concret, affaiblit l’hypothèse du canular :

« La caméra est activée par le détecteur de mouvement. Or, le détecteur n’a rien repéré avant le début des phénomènes. Ce qui aurait dû être le cas si des plaisantins avaient été à la manœuvre pour installer et manipuler un dispositif nécessairement complexe… »

Qu’en pensez-vous ? Peut-il s’agir d’un véritable fantôme ?

Donnez-nous votre avis :

Thanks for rating this! Now tell the world how you feel - .
Que pensez-vous de cet article ?
  • Fait réel
  • Indécis
  • Fake

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*