La radiesthésie : que savoir à propos de cette pratique de la voyance 

La radiesthésie est pratiquée depuis des millénaires par les civilisations indiennes, chinoises, égyptiennes et autres. Elle est une pratique divinatoire qui permet de maitriser l’environnement et d’apprendre à se connaitre. Cette science relative à la voyance est souvent difficile à cerner. Découvrez dans la suite les informations essentielles sur cette pratique ancestrale.

Qu’est-ce que la radiesthésie ?

Le mot radiesthésie a été inventé dans les années 1920 et signifie « sensibilité aux rayonnements ». Cette pratique divinatoire permet de localiser à distance des personnes et des choses grâce aux rayonnements qu’elles émettent. La pratique de la radiesthésie, grâce à la planche de pendule ou à la baguette, permet également de découvrir des choses aussi abstraites que les intentions, la pensée ou les sentiments. Ces choses peuvent être également composées de différents éléments.

Les outils de base de la radiesthésie

La pratique de la radiesthésie nécessite l’utilisation de certains objets. Les outils qui sont couramment utilisés dans le cas de cette activité de voyance sont le pendule, la baguette et la planche de radiesthésie.

Le pendule

Cet outil est matérialisé par un poids qui pend au bout d’une chaine. Le pendule est généralement :

  • En bois ;
  • En pierre ;
  • En métal ;
  • Rond ;

L’utilisation de cet objet incontournable en radiesthésie nécessite un minimum de précaution et de formation. En réalité, le pendule doit être purifié et rechargé régulièrement. Tout comme les cartes, il ne se prête pas et est personnel. Vous n’êtes pas obligé de vous rendre dans une boutique pour acheter un pendule. En réalité, vous pouvez en fabriquer avec une bague et une chaine. Votre corps peut également faire office de pendule.

La baguette

La baguette de sourcier est généralement fabriquée dans une branche de noisetier ou de coudrier. Ayant une forme de fourche, elle permet de détecter les nœuds qui se situent sur le réseau Hartmann. Les baguettes utilisées en radiesthésie fonctionnent par paire. Elles sont vendues dans les commerces. Vous pouvez toutefois fabriquer vos propres baguettes à partir d’une paire de tiges d’acier.

La planche de radiesthésie

Encore appelée abaque, la planche permet de mesurer le taux vibratoire, d’indiquer la datation ou d’identifier le bon liquide. Certaines planches de radiesthésie permettent également de communiquer avec le monde invisible. Cet outil est souvent composé de plusieurs éléments tels que oui ou non, des chiffres et des lettres de l’alphabet. À ce niveau, vous avez également la capacité de créer votre propre planche.

Pour la fabrication, vous n’aurez besoin que d’une feuille et d’un compas. Commencez par tracer un demi-cercle sur la feuille et dessinez-y autant de tranches que vous souhaitez. Écrivez ensuite à l’intérieur tout ce que vous voulez.

Différence en radiesthésie divinatoire et radiesthésie médicale

La radiesthésie divinatoire permet de trouver l’eau. Elle permet également de répondre à plusieurs questions. Quant à la radiesthésie médicale, elle identifie la source d’un dysfonctionnement, grâce au pendule. Cette dernière est aussi utile pour trouver les thérapies naturelles pour remédier aux dysfonctionnements.

Certains médecins utilisent la radiesthésie médicale pour affiner un diagnostic. Quant aux magnétiseurs, ils l’utilisent pour rétablir l’harmonie originelle de l’organisme. Toutefois, cette pratique vient compléter un traitement conventionnel.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Ana

Je maîtrise toutes les facettes de l'étrange. Cela va du paranormal au médium, en passant bien entendu par la voyance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *