Connaissez-vous la personnalité des 12 signes du Zodiaque ?

Pour cerner la personnalité d’un individu, l’utilisation du signe astrologique est une source indéniable. En effet, le signe zodiaque est associé à l’un des quatre éléments que sont la terre, l’air, le feu et l’eau et chacun est lié à un état d’esprit particulier. Quels sont les caractères spécifiques de chacun des signes du zodiaque ? Découvrez l’essentiel dans cet article. 

Le bélier

Couvrant la période du 21 mars au 21 avril, le bélier, lié à l’élément feu, déborde d’audace et d’énergie. Ces natifs ont une capacité à entreprendre grâce à leur personnalité de meneur. En effet, le bélier, animal à cornes peut être un peu agressif. Il faudra donc se méfier de son côté fonceur, car il peut parfois agir sans réfléchir.

Le taureau

Le taureau est le signe astrologique des personnes nées entre le 22 avril et le 21 mai. Les deux pieds ancrés dans l’élément terre, il a une personnalité constante, fiable et sérieuse. Certains diront qu’il est parfois ennuyeux mais il est possible de compter sur le taureau en toute circonstance. Il a le goût du travail bien accompli et est parfait pour fonder une famille.

Le gémeaux


Allant du 22 mai au 21 juin, les gémeaux partagent l’élément air qui se traduit par une légèreté d’esprit et une bonne quantité d’amour. Intelligents et curieux, les Gémeaux ont un esprit vif qui fait appel très souvent au changement mais peut voiler une sensibilité et des anxiétés les conduisant à s’éparpiller. Ils sont également très sociaux et s’intègrent facilement.

Le cancer

Signe de l’eau, le cancer est un être sensible, créatif et est né dans la période du 22 juin au 22 juillet. Ces natifs ont un caractère calme et préfèrent la compagnie familiale au détriment de celle d’un grand cercle d’amis. Les cancers sont attentifs aux autres grâce à leur personnalité aimante et intuitive. Ils ont tendance à se protéger et développent une fibre artistique.

Le lion

Du 23 juillet au 22 août c’est le signe lion qui traduit la fureur du feu. La plupart du temps, ce signe a la folie des grandeurs avec sa volonté de fer et apprécie garder la vedette jusqu’à en devenir orgueilleux. Les natifs de ce signe sont très généreux envers leurs proches, se donnent à fond mais peuvent devenir dominateurs.

La vierge

Signe de la terre, ces natifs sont nés entre le 23 août et le 22 septembre et ont un personnalité stable et concrète. La Vierge est donc une personne de confiance et modeste. Il arrive que certaines personnes en profitent à cause de son dévouement envers ses proches et sa générosité.

La balance

Agilité d’esprit, sociabilité, harmonie, charme et superficialité sont les traits caractéristiques de la balance, signe des personnes nées entre le 23 septembre et le 22 octobre. Ces personnes fuient les conflits et l’injustice. De plus, ils se soucient d’autrui mais encore plus de leur image.

Le scorpion

Il est associé au feu avec son caractère affirmé et entier mais reste un signe de l’eau. Ces natifs sont nés entre le 23 octobre et le 22 novembre. Ils sont difficiles à cerner, loyaux et généreux vis-à-vis de leurs proches.

Le sagittaire

C’est le signe zodiaque des personnes nées entre le 23 novembre et le 21 décembre. Ces natifs sont de caractère combatif, ambitieux et mettent l’énergie de feu pour relever les défis. Les sagittaires ont un sens de l’humour et sont sociables.

Le capricorne

Le capricorne est un signe lié à l’élément terre. Il part du 22 décembre au 19 janvier. Ces natifs ont un caractère réaliste et sont sérieux. Ils respectent leurs engagements, sont ambitieux et ont besoin d’être rassurés.

Le verseau

Le Verseau est signe de l’air libre. Il aime son indépendance et aime les voyages. C’est le signe des personnes nées entre le 21 janvier et le 19 février. Ils ont la particularité d’être sociables et aiment s’entourer d’un cercle d’amis.

Le poisson

Dernier des signes zodiaques, il est natif de l’eau et désigne le signe des personnes nées entre le 20 février et le 20 mars.  Ils sont rêveurs, développent leur imaginaire, ont un grand sens artistique et de générosité. 

Pour en savoir plus sur le sujet, nous vous recommandons un blog spécialisé et dédié à l’astrologie et la voyance: astrologie-et-voyance.com

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Ana

Je maîtrise toutes les facettes de l'étrange. Cela va du paranormal au médium, en passant bien entendu par la voyance !