Comment fonctionnent les cartes de tarot 

Les pratiquants du tarot affirment que les cartes fonctionnent et qu’elles sont utilisées aussi bien pour répondre à certaines questions urgentes que pour prédire l’avenir. Dans ce même temps, les sceptiques se doutent du fait que les cartes créées pour jouer puissent dire quelque chose sur l’avenir d’un être humain. La réalité est que les cartes de tarot sont plus qu’un simple jeu de société sans valeur. Nous vous proposons de découvrir leur mode de fonctionnement dans cet article.

Cartes de tarot : à quoi servent-elles ?


Être en possession d’un objet physique sur lequel l’on peut se concentrer est plus pratique pour certaines personnes, plutôt que de faire de la médiation interne. C’est à ce niveau que les cartes de tarot prennent tout leur sens. À l’instar de la méditation ou encore l’hypnose, ces cartes sont des objets physiques utilisés afin d’avoir des informations, apporter des éléments de réponses à certaines problématiques.  Comme vous pouvez le remarquer sur ce site, elles agissent sur le subconscient, dénouent les pensées, les sentiments ainsi que les idées enfouies ; tout ceci à travers leurs symboles.

Comment ça marche ? 


Même s’il existe de nombreuses variantes selon l’histoire du tarot, les spécialistes s’accordent sur le fait que le jeu de cartes traditionnel est composé de soixante-dix-huit (78) cartes. Parmi elles, cinquante-six (56) sont divisées en quatre groupes, et chacun d’eux représente une influence.

En effet, on peut évoquer :

  • les épées (intellect) ;
  • les bâtons (énergie) ;
  • les tasses (émotions) ;
  • les pièces (physique).

La première carte de chacun des groupes est appelée As et représente l’état pur de cette influence. À l’égard de chaque carte suivante, il y a une progression d’un certain effet jusqu’à la carte Roi qui est son point le plus élevé. Les 22 autres cartes restantes représentent les thèmes principaux de la vie. Elles sont souvent plus difficiles visuellement que les autres jeux de cartes.

Comment se passe la lecture des cartes de tarot ?


Chaque carte de tarot a une signification précise comme l’on peut le constater avec les spécialistes, et il est d’usage de choisir une carte pour refléter une situation. Cependant, pour obtenir des informations plus précises, les lecteurs expérimentés utilisent ce qu’on appelle des spreads. 

Il existe différentes interprétations, avec des significations différentes attribuées à chaque emplacement. Par exemple, certains lecteurs interprètent les cartes inversées comme le contraire des cartes droites, tandis que d’autres interprètent les cartes inversées comme droites, mais avec moins d’emphase. Par conséquent, la signification d’une carte est interprétée en fonction de l’endroit où elle est placée sur le spread. Par exemple, si la carte Mort, qui représente la transition, est à gauche de la croix, cela signifie que l’interrogateur a récemment vécu une transition qui a provoqué des événements.

Par ailleurs, il faut garder à l’esprit qu’un outil n’est pas aussi efficace que la personne qui le manipule. Les lecteurs de tarot peuvent se tromper. En gros, les cartes ne sont pas infaillibles, mais elles peuvent être un moyen utile et amusant d’avoir des informations sur sa vie. 

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Ana

Je maîtrise toutes les facettes de l'étrange. Cela va du paranormal au médium, en passant bien entendu par la voyance !