Comment s’appelle l’art de lire dans les cartes ?

L’art de lire dans les cartes s’appelle la cartomancie. Contrairement aux apparences, cette pratique qui résulte d’une capacité divinatoire n’est pas une chose facile à faire.

Pour parvenir à lire l’avenir dans des cartes, il faut consacrer beaucoup de temps à l’apprentissage et y mettre toute votre énergie. Découvrez dans la suite de cet article comment il est possible de lire dans les cartes et pratiquer l’art de la cartomancie.

La cartomancie, c’est quoi ?

La cartomancie est tout simplement définie par la lecture de cartes. La voyance à l’aide de cartes est l’une des divinations les plus célèbres au monde. Les jeux de cartes traditionnelles étaient généralement utilisés pour effectuer cette pratique ancestrale, mais le jeu de cartes du tarot est également de plus en plus choisi.

Les personnes expérimentées peuvent utiliser des cartes spécialement conçues pour la divination angélique ou gitane. Chaque élément du jeu se voit attribuer une signification différente et une lecture de chaque carte est possible une fois le tirage effectué.

L’art de lire les cartes peut se faire en allant du tirage le plus simple avec trois cartes allant jusqu’à sept voire plus, et à des techniques plus complexes. Grâce à cela, nous obtenons une réponse parfois effrayante ou conforme à nos attentes.

Les prédictions des cartes dirigent et éclairent la situation, mais c’est la personne qui décide quoi faire avec ces informations. Accepter la signification des cartes est une affaire individuelle, en fonction des inclinations personnelles. La chose la plus importante est ensuite de transposer ses prédictions à la réalité en suivant toujours son intuition. Cela est essentiel et doit se faire en conservant une capacité d’écoute et de concentration.

Comment est apparue la cartomancie ?

Chaque culture à travers les âges a eu ses propres façons de décrire la voyance :

  • Diseuse de bonne aventure ;
  • Médium ;
  • Voyant…

Et ses propres systèmes de lecture de l’avenir. Les cartes de tarot font partie des supports les plus employés par les consultants en médiumnité aujourd’hui.

Le tarot actuel a presque complètement remplacé la divination des cartes classiques, mais il faut se rappeler qu’elles ne sont en aucun cas désuètes. D’ailleurs, ce sont via les jeux de cartes classiques que les voyants ont commencé à lire l’avenir et à développer leurs facultés spirituelles autour d’un don de voyance déjà inné.

Ensuite, tout dépend également des compétences originelles de la personne qui effectue la lecture des cartes, de ses connaissances, de ses connexions et de ses dispositions pour dévoiler le plus précisément possible les événements qui vont se profiler.

La signification de chaque groupe de cartes classique en voyance

Les enseignes des cartes à jouer transmettent de nombreux messages selon les pratiquants assidus de la voyance traditionnelle.

Les numéros mais aussi les têtes qui sont piochées pour effectuer une lecture spirituelle peut évoquer de nombreuses thématiques :

Les cœurs

Les cœurs sont associés à la vie affective, à l’amour, aux sphères intimes voire érotique. Cette couleur symbolise l’état des sentiments humains.

Le coeur parle des relations humaines, de ce qui se passe dans notre cœur, notre maison et notre famille. Il informe sur l’amour, l’amitié, le bonheur, la joie, les surprises et le succès.

Les carreaux

Le carreau est lié à la matière professionnelle, au travail, aux intérêts, à la loi. Les cartes marquées de ce symbole parlent du monde matériel, elles évoquent les finances et de notre patrimoine, mais aussi notre carrière professionnelle et nos avancées plus personnelles. Cet insigne prédit les succès et les échecs dans ces domaines.

Les carreaux informent également sur l’afflux d’argent petit ou gros, mais aussi sur la perte de stabilité financière ou même sur les faillites.

Les trèfles

En voyance, le symbole du trèfle est lié est lié aux questions financières, à l’argent. Sa couleur noire informe sur les menaces, les problèmes, les expériences difficiles, la santé et la psyché. Cela signifie également des événements inattendus, bons ou mauvais, selon les cartes tirées de façon adjacente.

Les pics

Les pics sont liés aux divers états et notamment ceux de la santé physique et mentale, ainsi qu’à notre humeur et à l’atmosphère qui nous entoure. Les cartes marquées de ce symbole parlent de la sphère professionnelle, ainsi que des affaires officielles et judiciaires. Ils prédisent un changement de destin. Que ce soit pour le meilleur ou pour le pire, cela dépend des cartes adjacentes.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Ana

Je maîtrise toutes les facettes de l'étrange. Cela va du paranormal au médium, en passant bien entendu par la voyance !