Divination dans la voyance : 3 grandes familles à connaitre

L’une des choses qui préoccupent les hommes reste l’incertitude. En effet, ces derniers se soucient de connaitre ce que peut leur réserver le futur. Pour satisfaire ce désir, les êtres humains observent et étudient depuis des années les signes autour d’eux, ce qui leur permet de pénétrer un tant soit peu les mystères de l’avenir. Dans cet article, nous vous présentons les trois grandes familles de divination dans la voyance à connaitre.

La divination à partir d’un objet


Cette grande famille des arts divinatoires requiert un certain nombre d’objets pour obtenir des informations fiables. Découvrez ci-dessous tous les instruments que peut utiliser le voyant pour prédire l’avenir :

  • Divination avec un pendule: encore appelé la radiesthésie, l’art de prédire le futur avec un pendule reste une pratique divinatoire populaire. Le voyant peut savoir s’il s’approche ou non d’un objectif en suivant les oscillations de cet instrument. Aussi, le pendule peut détecter des énergies spécifiques et les origines de celles-ci. Pour apprendre davantage sur le pendule, cliquez-ici;
  • Divination au moyen des cartes: il s’agit de la cartomancie. Cette dernière utilise les cartes à jouer traditionnelles pour prédire l’avenir. Chaque couleur de carte représente ici un aspect de la vie. Ces couleurs restent également associées aux signes zodiacaux. Le jeu de tarot composé de 78 cartes permet aussi au voyant de prédire le futur ;
  • Divination dans le café et le marc de thé: quand l’on consomme du café, il reste généralement un dépôt au fond. Celui-ci forme des signes ou figures qui, interprétés par le voyant, donneraient une vision du futur de la personne qui a bu la tasse. Le praticien peut aussi voir l’avenir dans les feuilles de thé.

La divination à partir de soi


Il demeure possible d’effectuer des prédictions sur la base des caractéristiques personnelles : nom, lieu, date de naissance, etc. La divination par l’astrologie permet par exemple de réaliser cela. Le principe de cette dernière repose sur le fait qu’en fonction de nos dates de naissance, la position des planètes influencerait sur notre personnalité. De cette manière, celle-ci pourrait aussi agir sur ce qui peut nous arriver.

D’autre part, la divination par la numérologie représente également une forme de divination à partir de soi. Cet art divinatoire qui existe depuis des milliers d’années se repose sur des données non matérielles. En vous basant sur différents calculs liés à votre nom ou votre jour de naissance, vous pourrez dans ce cas aussi déterminer des chiffres qui caractérisent votre personnalité.

La divination suite à l’observation de la nature


Dans l’antiquité, des devins effectuaient des prédictions à travers des animaux. Ils prétendaient pouvoir lire dans le vol des oiseaux, les flaques d’eau ou encore le vent. Certaines prédictions se sont révélées exactes à cette époque. De plus, les haruspices, dans l’antiquité, lisaient l’avenir au travers des entrailles d’animaux.

D’un autre côté, le praticien peut réaliser des prédictions à travers les détails d’un homme. À titre illustratif, celui-ci peut lire dans les lignes de la main d’un consultant : c’est la chiromancie. En effet, le chiromancien se sert des lignes de la paume du consultant pour prédire l’avenir. Ce dernier emploi également cette méthode pour révéler à la personne qui vient demander des informations sur son futur son comportement et son vécu.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Ana

Je maîtrise toutes les facettes de l'étrange. Cela va du paranormal au médium, en passant bien entendu par la voyance !