Quels sont les instruments utilisés en voyance 

Percevoir les informations cachées dans l’espace et dans le temps au moyen de méthodes mystérieuses est le propre de la voyance. Les pratiquants de cet art divinatoire font usage de divers instruments pour puiser ces informations imperceptibles aux personnes ordinaires. Si vous êtes curieux de savoir de quels supports il s’agit, vous êtes sur la bonne page. Voici les principaux instruments utilisés par les voyants pour sentir, entendre et voir ce que beaucoup ne peuvent pas.       

Les baguettes de sourcier

Si vous avez lu « baguette de sorcier », alors, vous vous êtes trompé. Dans l’univers de la magie, cela aurait eu tout son sens, mais en voyance on se sert plutôt de baguette de « sourcier ». Encore appelé baguette divinatoire, cet instrument était utilisé autrefois pour trouver des sources d’eau dans les contrées qui en manquaient. Mais ce n’est pas tout ! Les baguettes de sourcier seraient aussi utiles pour localiser des gisements de métaux précieux, des choses perdues et même des sources d’énergie. C’est un outil en bois disponible sous deux formes : Y et V. Les voyants s’en servent principalement pour retrouver des objets ou des corps que beaucoup pensent introuvables.

La boule de cristal

Que serait le voyant sans sa mythique boule de cristal ? C’est d’ailleurs l’instrument qui symbolise le mieux la voyance. Très utilisée, elle n’est pas magique comme le pensent la plupart des gens. Elle n’indique également point l’avenir. Son rôle consiste à mettre le voyant en état de transe, afin de communiquer avec les esprits. Le médium voit donc ses capacités psychiques décuplées avec cette boule et va jusqu’à avoir des songes sur le passé, le présent et l’avenir. La boule contient généralement des volutes de fumée. Si celles-ci sont blanches durant la séance, c’est de bon augure. Si par contre elles sont noires… c’est que de grandes difficultés sont à venir.       

Les cartes du jeu de tarot

Les cartes ont également leur place en voyance. En revanche, ce ne sont pas des cartes ordinaires qui sont utilisées dans ce domaine, mais plutôt des cartes spéciales. Au nombre de 78, elles composent le célèbre jeu de tarot. Leur format est d’un meilleur standing que celui des cartes classiques ; avec des couleurs et des thèmes variés qui les rendent nettement plus attirants. Le jeu de tarot est moins stressant pour le visiteur que la plupart des autres moyens de vision. Le support est ludique et ce dernier n’a plus qu’à tirer une carte. Celle-ci sera interprétée par le voyant pour avancer des prédictions.      

La pendule

La pendule divinatoire, encore appelée pendule de divination, est un instrument permettant au médium de ressentir et d’interpréter les ondes et les énergies (qu’elles soient visibles ou invisibles). L’usage de pendule nécessite pour le voyant une maîtrise et une certaine expérience. C’est un outil qui, d’après les experts, ouvre l’inconscient. Ses oscillations libéreraient des réponses insoupçonnées.

Le Ouija

Il s’agit d’une planche servant à la communication spirituelle. Des lettres et des chiffres y sont marqués pour permettre aux esprits de passer leur message. Le Ouija n’apporte aucune vision au voyant, mais joue un rôle d’intermédiaire.    

Autres instruments utilisés en voyance

Les voyants font également usage de certains supports comme :

  • Les feuilles de thé ;
  • Le marc de café ;
  • Le thème astral ;
  • Les runes ;
  • Les aiguilles ;
  • Etc.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Ana

Je maîtrise toutes les facettes de l'étrange. Cela va du paranormal au médium, en passant bien entendu par la voyance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *