lundi 26 Août 2019 - 10:07
News
Accueil > Légendes urbaines > Des têtes miniatures maudites à Hexham

Des têtes miniatures maudites à Hexham



Hexham têtes maudites

En 1972, dans la petite ville d’Hexham (Angleterre), deux jeunes garçons s’adonnaient au jardinage lorsqu’en creusant le sol, ils déterrèrent deux petites têtes sculptées. Elles semblaient relativement anciennes et représentaient un homme et une femme.

Fiers de leur découverte, les deux garçons  rapportèrent les sculptures au domicile familial. Le lendemain, la famille fut témoin de  phénomènes très étranges : les têtes se seraient déplacées à plusieurs reprises, seules, comme guidées par une force invisible. La vaisselle, parfaitement rangée dans la cuisine, se serait brisée sans aucune raison … Le jour suivant, leur voisine,  aurait aperçu une créature ,s’apparentant à un loup garou, rôder autour de la propriété.

Les têtes furent confiées au professeur Ann Ross, spécialiste du monde Celtique. Selon elle, on pouvait dater ces dernières du premier ou second siècle de notre ère. Quelques jours plus tard, n’ayant eu pourtant aucun écho des phénomènes mystérieux passés, elle vit, en compagnie des membres de sa famille, une créature effrayante, la même que celle décrite par la voisine des deux jeunes garçons. Elle décida de se débarrasser des sculptures qui, selon elle, seraient maudites et dangereuses pour celui ou celle qui les possèdent.

Faisant le tour de plusieurs collectionneurs, les têtes finirent par disparaître..

Malédiction ou coïncidence ?

Donnez-nous votre avis :

Thanks for rating this! Now tell the world how you feel - .
Que pensez-vous de cet article ?
  • Fait réel
  • Indécis
  • Fake

3 commentaires

  1. Se n’est pas epeurant ses juste très drôle on veut des légendes pas des blagues!!!

  2. Ça va pas la tête ?

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*