4 idées reçues attachées à la voyance privée

La voyance, qu’elle soit privée ou pas, draine un lot d’idées reçues et de préjugés qui ont la vie dure. Avant d’aborder ceux-ci, faisons déjà la différence entre la voyance privée et le reste du monde.

Sommaire

V oyance privée : comment ça marche ?

Tout d’abord, si l’on se réfère aux règles des antonymes de la langue française, la voyance publique viendrait en opposition de la voyance privée. Et c’est tout à fait dans cet entendement que se tient la différence entre l’une et l’autre. En fait, l’opposé de la voyance privée porte le nom de voyance audiotel.

Ce service fonctionne à l’aide d’un numéro surtaxé. Le consultant choisit son voyant, appelle le numéro concerné et patiente dans une file d’attente avant d’entrer en communication avec le parapsychologue.

Arrivé en avant-dernière position, il peut entendre l’entretien de voyance de la personne qui le précède. D’où l’idée de voyance publique…

D’aucun pourrait trouver à redire de cette promiscuité. Toutefois, le grand avantage de la voyance audiotel reste la modicité de son tarif.

La voyance privée fonctionne à peu près de la même manière, sauf que personne n’entend votre entretien de voyance. De plus, il n’y a aucune attente. Vous êtes mis en relation immédiatement. Différence aussi au niveau du paiement. Le règlement de la voyance audiotel se fait par l’intermédiaire de la facture opérateur. La voyance privée est payable par carte bancaire.

R ésumons

Voyance privée

  • Pas de limitation de durée
  • Paiement par carte bancaire
  • Pas d’attente

Voyance audiotel

  • Durée limitée à 30 minutes
  • Paiement sur facture opérateur
  • Accessible par file d’attente

Abordons maintenant le sujet principal de ce billet. Les idées reçues sur la voyance privée.

Préjugés sur la voyance

1 – Remise en cause de l’honnêteté des voyants

La sagesse populaire s’accorde à dire que la voyance ne représente ni plus ni moins qu’une arnaque.

E n élargissant le propos, on peut même avancer que l’on peut dire çà pour d’autres activités qu’on ne comprend ni ne maitrise pas plus. Histoire de simplifier et d’éclairer le propos, disons simplement que, comme dans toute activité, la voyance comporte aussi son lot d’escrocs et d’arnaqueurs.

Mais en fait et dans les chiffres, pas plus qu’ailleurs.

2 – Une confiance aveugle dans son parapsychologue

Si certains émettent des doutes quant au bien-fondé de la voyance, d’autres y placent une totale confiance qui confine à l’aveuglement. Il faut répéter que la voyance n’est pas une science exacte (ce n’est d’ailleurs pas une science…) et que les prédictions émises par les voyants demeurent sujettes à interprétation par le consultant. Celui-ci replacera ce qui lui aura été dit dans son propre contexte. Il s’agit avant tout de l’interprétation de symboles et de signes qui peuvent aussi s’avérer faux.

3 – La voyance est contraire aux principes religieux

Voici une affirmation que l’on entend peu mais qui existe effectivement. Il faut savoir que la voyance a existé bien avant ces croyances et ces dogmes religieux. Certains croyants intègrent facilement la voyance dans leur compréhension spirituelle. D’autres se sentent heurtés (par quoi en fait ?) et pensent que la parapsychologie n’entre pas en résonance avec leurs convictions.

Pour séparer les deux camps, disons simplement que chacun est libre. La voyance n’est pas quelque chose d’imposé.

Terminons avec une dernière idée reçue bien ancrée dans l’imaginaire collectif.

4 – Les voyants peuvent résoudre tous les problèmes

Pour beaucoup, la voyance privée est une méthode miracle qui vient à bout de tous les doutes et problèmes.

Il faut rappeler qu’il ne s’agit que de pistes de réflexion destinées à approfondir et à mieux comprendre une situation compliquée.

L’avenir de chacun demeure du domaine du libre-arbitre.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Ana

Je maîtrise toutes les facettes de l'étrange. Cela va du paranormal au médium, en passant bien entendu par la voyance !