Sommaire
QU’EST-CE QU’UN MÉDIUM PUR ?
Le terme médium est à l’origine utilisé pour désigner une personne qui a la faculté de communiquer avec les défunts. Cette dénomination s’est étendue dans le langage populaire pour parler d’un voyant même s’il existe en réalité une différence dans leurs capacités divinatoires. Mais pourquoi utilise t’on aussi le terme de médium pur dans le monde de la voyance ? Cette qualification sert à distinguer un voyant qui possède un don extrasensoriel qui lui permet de faire des prédictions sans avoir recours à un support. Ses facultés divinatoires reposent sur la clairvoyance (image ou flash), la clairaudience (voix ou son) ou la sensibilité (émotions).
Quand le médium pur possède un don de clairvoyance, il sera en mesure de voir des personnes ou des lieux avec un certain degré de détails. La clairaudience fonctionne de façon différente car le médium reçoit ses messages par la voix d’une entité (esprit). Selon Chrisbelli, la communication peut être de quelques mots à plusieurs phrases. Quant à la sensibilité, elle permet de donner des informations telles qu’un endroit chaud / froid, la présence d’un danger ou une sensation forte sur un sujet. Une personne peut posséder plusieurs de ces facultés ou juste une seule.
QUELLE EST L’ORIGINE DU DON DU MÉDIUM PUR ?
Le médium pur naît en général avec ses dons de voyance. Il en prend néanmoins conscience que dans sa jeunesse ou à l’adolescence. Il s’aperçoit alors de facultés dont ne disposent pas ses camarades. C’est une découverte qui se fait progressivement au fil des évènements extrasensoriels qui se déclenchent dans sa jeunesse. Il est très rare qu’une personne devienne médium pur dans le courant de sa vie, sauf dans le cas d’un bouleversement psychique exceptionnel. Ces dons se transmettent souvent par hérédité. Il a en général un parent, une grand-mère ou une tante qui possèdent déjà ces facultés extrasensorielles.
Nous avons appris du médium pur Chrisbelli que ces dons de naissance se développent par la pratique. Ils peuvent être comparés à un art comme la peinture, la musique ou même le sport. Il faut maîtriser chaque partie de ses facultés afin de les améliorer au cours des années. Les performances divinatoires d’un médium se perfectionnent avec l’âge s’il prend soin de les travailler au quotidien. Il évite ainsi certaines erreurs de perception qu’il pouvait commettre au début de sa profession.
LE MÉDIUM PUR PAR RAPPORT AU TAROLOGUE
Le médium pur et le tarologue sont deux types de praticiens de la voyance qui ont des approches différentes. Voici quelques différences entre les deux :
Un médium pur est un praticien qui a le pouvoir d’entrer en communication avec les esprits des personnes décédées ou d’autres entités invisibles. Les médiums utilisent souvent leur clairvoyance, leur clairaudience ou d’autres capacités psychiques pour recevoir des messages de l’au-delà. Ils peuvent également fournir des informations sur l’avenir ou aider à résoudre des problèmes en se connectant à des sources d’informations invisibles. Les médiums purs n’utilisent généralement pas de supports tels que des cartes de tarot ou des boules de cristal pour effectuer leurs lectures.
Un tarologue est un praticien qui utilise des cartes de tarot pour effectuer des lectures. Le tarot est un jeu de cartes utilisé depuis des siècles pour prédire l’avenir et pour fournir des conseils ou des orientations. Les cartes de tarot sont décorées d’images symboliques qui représentent des thèmes tels que l’amour, la santé, l’argent, etc. Le tarologue utilise les cartes pour interpréter les symboles et donner des informations à la personne qui reçoit la lecture.
En résumé, le médium pur se concentre sur la communication avec les esprits et l’obtention d’informations invisibles, tandis que le tarologue utilise les cartes de tarot pour prédire l’avenir et donner des conseils. Les deux pratiques peuvent être utiles selon les besoins et les préférences de chaque personne.