lundi 26 Août 2019 - 10:06
News
Accueil > Paranormal > Mort imminente : témoignage du Dr Eben Alexander

Mort imminente : témoignage du Dr Eben Alexander



Eben Alexander témoignage Emi

En 2008, Eben Alexander, neurochirurgien de renom qui enseigne à l’université de Virginie, aurait  vécu une expérience de mort imminente (EMI) qui bouleversa sa conception de la vie.  Il décida de raconter son incroyable périple dans « Preuve du paradis : le voyage d’un neurochirurgien dans la vie après la mort ».

L’histoire d’Eben Alexander, père de deux enfants, débuta avec un simple mal de tête, en novembre 2008. Cette douleur incessante n’était pas anodine mais due à une méningite bactérienne qu’il aurait contractée quelques jours avant. Cette maladie l’aurait alors plongé dans un coma profond durant une semaine entière. Pendant cette période, Eben Alexander aurait voyagé dans une autre dimension de l’univers, une dimension dont il n’avait jamais rêvé qu’elle existait. Il raconta y avoir vu des nuages blanc-rosé sur un ciel bleu profond et des êtres transparents, très différents de tout ce qu’on peut connaître sur notre planète terre. Il aurait alors rencontré une jeune femme aux pommettes saillantes et aux cheveux dorés, qui parmi des millions de papillons, lui aurait parlé « sans utilisé de mots » :

Tu es aimé et chéri pour l’éternité. Tu n’as rien à craindre,  lui aurait-elle dit.

La diffusion des premiers extraits du récit, à la limite du fantastique, a provoqué un grand nombre de réactions sceptiques.

 Selon les estimations, environ 3% des Américains, soit plus de 9 millions de personnes, ont un jour vécu une expérience de mort imminente.

Il y a plusieurs dizaines de milliers de témoignages du même genre chaque année , souligne Paul Perry, co-auteur de plusieurs best-sellers sur le sujet.

Ces expériences peuvent être un aperçu de la suite de notre miraculeuse aventure. Malheureusement trop peu d’études significatives ont été menées sur le sujet, ajoute-t-il.

Dean Mobbs, psychologue à l’Université de Columbia qui étudie la neurobiologie et la peur chez les humains, ne nie pas que M. Alexander ait vécu une telle expérience, mais elle a selon lui une explication rationnelle.

Il n’y a rien de paranormal, affirme M. Mobbs selon qui les expériences de mort imminente sont la manifestation de dysfonctionnements du cerveau dans certaines circonstances.

Notre cerveau peut fabriquer des expériences intenses comme celle-ci notamment dans des situations de confusion ou de traumatisme. Il essaie de réinterpréter le monde et ce qui l’entoure, déclare-t-il.

Il rappelle une étude menée en Suisse où des expériences de dédoublement avaient été recréées en stimulant une certaine partie du cerveau. Dean Mobbs a également noté que le corps humain peut diffuser « d’importantes doses d’opioïdes » quand il fait face à un danger extrême. Ces opioïdes génèrent une sensation d’euphorie semblable à celle décrite dans des expériences de mort imminente.

Enfin, M. Mobbs rappelle que les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente n’ont jamais en réalité été proches de la mort.

D’ailleurs la majorité des personnes qui sont brièvement mortes avant de ressusciter affirment ne se souvenir de rien, conclut-il.

Donnez-nous votre avis :

Thanks for rating this! Now tell the world how you feel - .
Que pensez-vous de cet article ?
  • Fait réel
  • Indécis
  • Fake

3 commentaires

  1. Serieusement pour se. Faire 1 opinion, il. Faut lire son livre ‘la preuve du. Paradis’ ((qui existe maintePoche en version de. Poche chez ‘j’ai lu ‘) a la. Fin, il. Cite les  »explications scientifique »'(et. Lui. Meme est 1 grand scientifique) qui sont toutes improbables car. Son cerveau etait completement. Ravage par. La. Meningite bacterienne. Les livre De Jean-Jacques charbonnier sont aussi tres interressant et. Surtout le livre  »revenue guerie De l’au-dela » qui relate 1 histoire incroyable(qui est aussi sorti De version de. Poche)

  2. bonjour,aujourd’hui je ne peux que faire un commentaire,mais s’est très difficile a se sujet car cela fait 28ans que j’ai moi même je trajet d’un monde réel a celui des morts.OUI en effet des voix mon appeler et adiré vers eux.moi aux dessus de mon corps,voyant ma femme me tenir la main gauche et mon beaux pères pleurent au pied de mon lit.Moi je suis devenus le passager dont l’appelle de ces voix m’attirer,je flotter(mon esprit,mon âme)sur d’être moi et sur un voyage dont je suis un témoin très particulier.OUI cela et évident nous sommes que des passager de l’histoire et le transfert de la mort a la vie passe part une voie qui vous appelles.Bien désoler de ne pas continuer car mon vécu a ceci, est vrais très vrais. je pourrais pas expliquer tous mon voyage comme cela, mais j’en suis sur quelle a changer ma vie,pour vous soyez courageux vous aides comme moi des passagers de votre temps.a bientôt si vous croyez en moi.merci de me lire et surtout de me CROIRE.

  3. Effectivement sa à l’air réel et il y a meme eu une émission avec une femme qui se faisait opérer et qui a voyagé dans le monde des morts quelques instants.. sa fait peur tout sa!!

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*