lundi 16 Sep 2019 - 13:07
News
Accueil > Paranormal > Expérience de mort imminente : les 7 sensations

Expérience de mort imminente : les 7 sensations



nde-mort imminente- emi

Que ressent-on lorsque l’on meurt brièvement avant de revenir à la vie ? Des scientifiques Anglais et Américains ont tenté de répondre à cette question en étudiant, durant plus de 4 ans, le cas de 101 victimes ayant survécu à des arrêts cardiaques.

Alors que le cerveau ne peut plus fonctionner lorsque le cœur s’est arrêté de battre, l’état de conscience des patients semble se poursuivre.

La BBC a cité récemment le cas d’un britannique admis à l’hôpital de Southampton. Alors qu’il était en situation de mort clinique, les médecins sont parvenus à la ramener à la vie à l’aide d’un défibrillateur. Entre sa mort et sa « résurrection », la victime a déclaré avoir eu conscience de son environnement.

« J’ai vu une femme étrange me faire un signe depuis le plafond de l’hôpital. J’ai commencé à la rejoindre, tout en quittant mon enveloppe corporelle. J’avais la sensation qu’elle me connaissait, qu’elle était bienveillante et que je pouvais totalement lui faire confiance. Je sentais qu’elle était ici pour une raison mais je ne savais pas laquelle. J’ai aussi entendu une voix criant de me ranimer. », raconte t’il.

Cette phrase ainsi que la description de la salle qu’il a donnée par la suite se sont avérées tout à fait exactes, après vérifications des chercheurs auprès des personnes présentes.

Les chercheurs ont ainsi classé les visions et sensations des victimes en 7 familles.

1. La peur,
2. La famille
3. Une lumière brillante
4. Les animaux ou les plantes
5. La violence et la persécution
6. Le sentiment de déjà-vu
7. Le souvenir d’événements post-cardiaque

Il semble que les expériences varient de l’agréable à la terreur.

« Je devais subir une cérémonie dans laquelle j’étais brûlé », raconte ainsi un patient. Un autre témoigne avoir été « traîné dans l’eau », un autre encore prétend « avoir été informé de sa mort » de manière violente.

A l’inverse, d’autres ont connu des moments de paix et de bonheur. Les visions d’animaux majestueux comme des lions et des tigres sont également présentes. Tout comme la fameuse lumière brillante.

Selon les chercheurs, les individus interprètent leur expérience de mort imminente (N.D.E) en fonction de leur vie passée et de leurs croyances.

Donnez-nous votre avis :

Thanks for rating this! Now tell the world how you feel - .
Que pensez-vous de cet article ?
  • Fait réel
  • Indécis
  • Fake

2 commentaires

  1. j’ai vu quelques reportages sur l’EMI. les témoignages sont bouleversants et magnifiques pour la plupart.les expérienceurs sont très sincères dans leurs propos. ils en ressortent changé à jamais et voient la vie beaucoup plus sereinement

  2. je suis allé me coucher vers 2h du matin après avoir regardé 2films,je me suis assoupi et je commençais à rêver les yeux ouverts de choses agréables, c’est une drôle de sensation.je voyais une porte dans le fond avec des couleurs pastelsTrès apaisantes,très securisantes Et j’étais bien.je ne sais pas combien de temps c’est écoulé avant que je ne soit traversé par un souffle,comme si quelqu’un rentrait dans moi,la sensation ma fait très peur et du coup ma fait reprendre conscience complètement et la première réflexion que je me suis faite été de savoir si j’acosié cela à un rêve ,je suis formellement sur à 100 pour 100 que je venais de vivre une chose etrange, un phénomène pas désagréable du tout.Merci par avance de bien vouloir me transmettre vos avis et expériences.

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*