mercredi 17 Juil 2019 - 1:39
News
Accueil > Paranormal > La maison blanche hantée par des fantômes

La maison blanche hantée par des fantômes



maison blanche usa hantée

La Maison Blanche, résidence du Président des USA depuis plus de 1790, est l’un des bâtiments les plus connus dans le monde. Son histoire et celle de la capitale fédérale commença lorsque le Président Georges Washington signa l’Acte du Congrès, en décembre 1790 en déclarant que le gouvernement américain habiterait désormais dans un district « n’excédant pas 10 miles carrés sur la rivière Potomac ». Bien que le Président Washington supervisa les travaux de construction, il n’habita jamais la Maison Blanche. Ce fut en 1800, lorsque l’édifice fut quasiment complété, que ses premiers habitants, le président John Adams et sa femme Abigail, s’y installèrent. De ce fait, ce fut le même Washington qui nomma l’architecte de la maison blanche et recommanda l’emplacement de la pièce de l’est, un des lieux de la demeure où se passèrent des événements paranormaux et où se matérialisèrent à plusieurs reprises, le fantôme de la première dame, Abigail Adams. D’autres faits étonnants concernent les apparitions en période de guerre ou de crise nationale grave, notamment les fantômes de Jackson, Johnson, et Lincoln. Les premiers esprits qui s’installèrent dans la Maison Blanche comme visiteurs habituels, furent les deux personnages qui n’habitèrent jamais dans cette demeure, Martha et Georges Washington. La femme du Président Lincoln affirma avoir entendu le fantôme d’Andrew Jackson provoquer une tempête, tout comme son fils mort qu’elle appela lors d’une séance de spiritisme à la Maison Blanche. Quelques années plus tard, quand la femme du Président Woodrow Wilson voulut creuser la roseraie, une légende dit que l’esprit de l’épouse de l’ancien Président Madison, apparut et lui dit de ne pas déranger la tranquillité du jardin. Le Président Andrew Jackson fit également des apparitions durant le temps de la Présidence de Lincoln, d’Eisenhower et de Johnson, en passant à travers les murs. Thomas Jefferson se manifesta à divers endroit de la Maison blanche avec un violon dont la musique semblait inonder les couloirs de la demeure. À d’autres moments, c’est un parfum de lilas qui se faisait sentir et qui accompagnait l’épouse du président Madison.

La plupart ont gardé le secret et ont tout fait pour ne pas avoir à évoquer la question publiquement ou officiellement. Car jusqu’à aujourd’hui, le secret qui entoure la famille du Président est tel que la majorité des américains ignore jusqu’à son existence.

Le Fantôme de Président Lincoln

Depuis son édification, nombres de témoins ont affirmé avoir vu des fantômes d’Abraham Lincoln vagabondant dans les couloirs de la Maison Blanche. L’esprit de l’ancien président a été vu par les travailleurs de la Présidence, les Présidents, et même par des animaux de compagnie. Franklin D. Roosvelt, l’un des rares présidents des États-Unis a avoir servi son pays durant quatre mandats ( de 1932 à 1945 ), ressentait souvent la présence du président défunt à ses côtés lorsqu’il se trouvait dans la chambre bleue. Quant à son épouse, Eleanore, elle croyait que la chambre de l’ancien président était hantée, et plusieurs visiteurs et membres personnel affirment avoir vu Lincoln dans cette pièce. Au cours de ses treize années de résidence, la Première Dame utilisa la Maison Blanche pour y effectuer des sessions de spiritisme. Sa sensation était si forte quelle regardait dans la direction du fantôme sans pourtant l’apercevoir ! A la même époque, une servante de la Maison Présidentielle, Katurah Brooks, vit une forme correspondant à la silhouette du Président Lincoln dans une autre pièce de la résidence, et la même figure aperçue marchant à travers la chambre orientale avant de s’arrêter et d’admirer la vue depuis la fenêtre de là « chambre ovale » lieu de travail des présidents. Les invités du couple présidentiel ont parfois été dérangé par les visites impromptues du président défunt. La reine Wilhelmine de Hollande passa une journée à la Maison Blanche et occupa la chambre de Lincoln. Dans la nuit, elle sentit frapper à sa porte et en ouvrant, elle se trouva face au fantôme de Lincoln ! Quelques temps plus tard, Winston Churchill lui-même se trouva en présence du même fantôme. Une rumeur prétend également que le chien de Ronald Reagan, Lucky, avait l’habitude de d’aboyer contre l’esprit de Lincoln, chaque fois que ce dernier venait rôder dans la chambre de son maître. Mais l’une des apparitions les plus étranges a eu lieu sous la présidence de HarryS.Truman ( 34ème président des Etats-Unis ). En 1950, il décide de faire rénover la majeure partie de la Maison Blanche. D’important travaux sont réalisés et une série de photographies immortalisent l’évènement. Ce n’est qu’après publication et quelques agrandissements qu’une mystérieuse silhouette apparaît à droite du groupe des trois ouvriers. Pour certains, il s’agirait du spectre d’Abraham Lincoln venu surveiller le bon déroulement des travaux.

Les Fantômes de l’Après Guerre

Il est cependant troublant que, afin de perturber Michael Deaver, chef de cabinet de la Maison Blanche, Nancy Reagan appelait fréquemment à consulter l’astrologue Joan Quigley, afin de lui poser nombres questions tant personnelles que relatives à l’Etat. D’autres témoignages sont ceux de la secrétaire de la Maison Blanche, Capricia Marshall ou du Porte-Parole de Bill Clinton, Mike Mc Curry, qui n’a jamais réussi à élucider la question sur les fantômes de la Maison Blanche. Hillary Clinton a elle-même confirmé à une émission de télévision américaine à la présence de fantômes durant la nuit. Elle se réfère ainsi à l’esprit de Lincoln qui, depuis son assassinat, n’en finit pas de hanter le 1600, Pennsylvania Avenue. Elle affirme avoir essayé de contacter, à travers les services d’un médium, l’esprit supposé d’Eleanor Roosevelt. L’un des responsables de la Maison Blanche, Gary Walters, a exprimé son sentiment sur la question. C’est une vieille et immense demeure, et quand les lumières s’éteignent, c’est sombre et calme, et chaque mouvement capture votre attention. Une autre légende est celle du fantôme d’un soldat britannique qui décéda en 1814, dans les jardins de la Maison Blanche, lorsque la résidence fut incendié par la Couronne. Des personnes des Services Secrets ont vu depuis un soldat avec une torche dans la main, franchir une loure porte au niveau de l’étage inférieur. Officiellement, le Président Georges W. Bush n’a jamais vu de fantômes dans sa résidence, mais selon Walters, ses prédécesseurs ont bien senti la présence des illustres habitants des lieux. Il y a quelques années, le plancher de la salle de séjour de la résidence présidentielle a été refait. Au cours des travaux, les ouvriers se sont aperçus que les lattes de bois venaient du Japon et certaines personnes ont émis l’hypothèse que les âmes errantes des forêts de l’archipel Nippon seraient venues hanter la Maison Blanche. Même s’il existe des témoignages et des informations sur une vingtaine de fantômes aperçus dans la Maison Blanche, le sujet reste sensible, pour des raisons de sécurité que l’on comprendra aisément. Reste à savoir si Lincoln ou un autre fantôme rendra visite à la famille Obama. Il semblerait que le 44ème président des Etats-Unis, qui a prêté serment sur la Bible de Lincoln, pourrait susciter l’intérêt de l’occupant invisible de la Maison Blanche. Barack Obama a, selon les rumeurs, déjà eu un contact avec le fantôme de Marian « Clover » Adams qui hante le prestigieux Hôtel Hay-Adams de Washington avant son investiture…

Donnez-nous votre avis :

Thanks for rating this! Now tell the world how you feel - .
Que pensez-vous de cet article ?
  • Fait réel
  • Indécis
  • Fake

Un commentaire

  1. A quand le fantome de Barack Obama..avec la frite McCain!!

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*