lundi 26 Août 2019 - 10:08
News
Accueil > Paranormal > Luiz Antonio Gasparetto : le peintre médium

Luiz Antonio Gasparetto : le peintre médium



Depuis l’âge de 13 ans, le brésilien Luiz Gasparetto, est régulièrement habité par les esprits d’une cinquantaine de peintres célèbres tels que Van Gogh, Picasso, Modigliani, Manet ou Delacroix : on le surnomme le peintre médium.

N’ayant jamais pris le moindre cours de peinture et ne sachant pas tenir un pinceau en temps normal, Luiz Gasparetto est capable, en état de transe, de peindre des tableaux ressemblants trait pour trait à ceux des grands maîtres. Il explique son don, apparu à l’âge 13 ans, en déclarant pouvoir entrer en communication avec les esprits des artistes décédés. Ces derniers prendraient possession de son corps et s’exprimeraient très nettement à travers lui ce qui lui permettrait de peindre les yeux fermés, avec la main droite, la gauche, les deux et même de peindre plusieurs tableaux en même temps !

Ce n’est pas facile à expliquer, je peux les entendre et ils viennent me parler. Leur voix entre dans mes pensées d’une manière très nette, déclare-t-il.

Luiz Gasparetto aurait réalisé à la perfection plusieurs centaines de tableaux et ce, en seulement quelques minutes, laissant sans voix les experts, incapables de distinguer les signatures originales de celles de Gasparetto.

Aujourd’hui, le peintre médium aurait préféré consacrer ses dons à la psychologie à Rio. A noter qu’il n’a jamais gagné d’argent en vendant ses toiles et qu’il n’a jamais souhaité devenir peintre professionnel.

Quel est votre avis, est-il la réincarnation de tous les peintres disparus ?

Donnez-nous votre avis :

Thanks for rating this! Now tell the world how you feel - .
Que pensez-vous de cet article ?
  • Fait réel
  • Indécis
  • Fake

3 commentaires

  1. c’est très troublant… en tout cas

  2. Personnage tres connu mondialement, il peint meme devant des huissiers pour prouver que ce n’est pas une supercherie.
    Le monde des esprits existe vraiment mais il faut faire attention aux « esprits malins » que l’on peut contacter avec le jeu OUIJA par exemple.
    Ne pas confondre esprits avec mediums qui entrent en transe pour se « caler en frequence » avec un esprit.

  3. elle e bizarre cette histoire quand même !!!

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*