mardi 21 Mai 2019 - 13:53
News
Accueil > Paranormal > Les NDE et l’avis du Dr Jourdan

Les NDE et l’avis du Dr Jourdan



docteur-jourdan-nde

Jean-Pierre Jourdan, Membre de IANDS-france recueille depuis quinze ans des témoignages. Il propose une théorie scinetifique plus exotique.Il évoque une cinquième dimension à laquelle accèderait la conscience qui superviserait les quatres autres dimensions pour les englober dans un tout immédiatement accessible et n’importe lequel de ses points. Tout repose sur des témoignages.

Pendant une NDE, il semble qu’un accès soit ouvert vers un état de conscience différent, dans lequel une réalité plus vaste, transcendant le temps, l’espace et la matière, englobe la réalité ordinaire. Et apparemment cet accès ne se referme pas totalement après l’expérience. Il semble, comme le formule si bien K. Ring, qu’une semence ait été plantée, libre de germer ou non avec le temps. Quelques citations donnent une idée de ce qu’elle pourrait être :  » ma sensibilité s’est développée, rêves prémonitoires parfois, télépathie très souvent. Je décide d’appeler ma mère ou ma fille, ou je pense qu’elles vont m’appeler, et dans les cinq minutes j’ai un coup de fil ; après mon expérience j’ai fait plusieurs sorties hors du corps « …  » sensibilité plus développée, possibilités télépathiques, et grande facilité pour la décorporation, possibilité de soigner et d’aider les autres « .  » La sensibilité est plus grande, j’apprends plus vite, je me concentre mieux, j’ai plus de mémoire et de dons psychiques, mais surtout je cherche à m’incarner et à ne plus me dédoubler ; c’est dans et à travers le corps que l’expérience de la vie se déroule, et nulle part ailleurs.  » Chez un autre témoin se produisaient  » des décorporations de nuit (en sommeil conscient), ce qui me permettait d’aller aider des mourants dans le monde à sortir de leur corps sans peur. « .

La NDE semble, en donnant à la conscience la possibilité d’avoir des liens moins étroits avec le corps, être à l’origine d’OBE fréquentes comme chez ce témoin qui, cloué au lit après un grave accident, vivait une OBE presque toutes les nuits. Pendant ces expériences, il avait la sensation d’une identification totale à ce sur quoi se portait son attention (si, dans une forêt, il s’intéressait à un arbre, il devenait cet arbre, ses feuilles, ses racines, son histoire). Ces quelques exemples donnent l’impression que les NDE se rapprochent de ce qu’ont pu éprouver les mystiques de tous temps, aussi bien chrétiens, gnostiques que soufis, bouddhistes, et védiques.Toutes les traditions font référence à cet éveil à une conscience plus élevée..

Source: perso.wanadoo.fr/dr.jp.jourdan

Donnez-nous votre avis :

Thanks for rating this! Now tell the world how you feel - .
Que pensez-vous de cet article ?
  • Fait réel
  • Indécis
  • Fake

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*