lundi 17 Juin 2019 - 15:53
News
Accueil > Paranormal > Les NDE et l’effet de la kétamine

Les NDE et l’effet de la kétamine



ketamine effet NDE

Le psychiatre Jansen, de Londres, avait constaté que des injections intraveineuses de kétamine, un médicament classé comme stupéfiant permettaient de provoquer artificiellement les étapes d’une NDE. Or, la kétamine modifie le fonctionnement normal de certains neurones et active a leur surface des récepteurs; dits récepteurs NMDA, susceptibles de faire halluciner. »Toutefois, écrit Jansen, cette hypothèse n’a pas la prétention de valoir pour toutes les NDE et elle n’est pas incompatible avec d’autres théories. Karl Jansen confessait  » je ne suis plus opposé aux explications spirituelles concernant les NDE. après douze ans d’étude, je suis à présent convaincu que la kétamine comme d’autres phénomènes ouvre des portes vers un endroit auquel nous ne pouvons normalement accèder. Il existe une âme indépendante de l’expérience ».

En fait, les spécialistes des neurosciences reconnaissent qu’ils ne savent pas expliquer les NDE dans le détail…mais que c’est le cas de beaucoup de phénomènes liés au cerveau! Néanmoins, dans cette tâche, il leur faudra prendre en considération de troublants constats enregistrés par leurs collègues. Pim Van Lommel écrit dans ses conclusions :  » L’idée, soutenue jusqu ‘á présent mais jamais démontrée, que la conscience et la mémoire sont situées dans le cerveau doit etre discutée.  » En clair, si notre esprit a besoin de notre cerveau pour exister, il ne se réduit pas á pas cela-ce qu’il serait bien hâtif d’interpréter comme le signe de l’existence de l’âme.

Malgré l’importance considérable d’un tel phénomène peu d’investigations scientifiques sérieuses ont été entreprises laissant ainsi la place à une pseudoscience qui évoque les « preuve de l’au-delà ».
Mais les temps changent …

Donnez-nous votre avis :

Thanks for rating this! Now tell the world how you feel - .
Que pensez-vous de cet article ?
  • Fait réel
  • Indécis
  • Fake

Pas de commentaire

  1. Moi qui suis terre a terre j’ai vécu des choses le corps etant anesthesie j’ai vraiment l’impression que quelque chose est en mouvement, qui fait penser a une âme….j’aimerai tellement travailler surce genre de tthéorie.

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*