lundi 26 Août 2019 - 10:07
News
Accueil > Paranormal > Le poltergeist de Beauport

Le poltergeist de Beauport



Lors de l’été 1989 un curieux événement rompt la tranquillité de cette résidence HLM pour personnes âgées, rue Monseigneur Gauthier à Beauport près de Québec. Dans cette maison des impacts de coups apparaissent sur les murs sans que personne ne comprenne pourquoi et comment. Tout laisserait penser à une supercherie sauf qu’une scène fut enregistrée par une caméra de télévision on l’on y voit des coups violents émanant du mur et entraînant des secousses. Les murs présentent d’incontestables traces de coups et des trous impressionnants s’y seraient formés seuls.

Une minutieuse inspection du bâtiment est ordonnée par les autorités mais le technicien ne pourra que constater les faits, lui même poussé violemment par les coups d’un poltergeist. Aucune cause naturelle n’est mise en avant, une explication paranormale est alors avancée : un mois auparavant un voisin serait décédé au premier étage et depuis sa veuve procéderait à des cérémonies de spiritisme. Il pourrait donc s’agir d’un poltergeist. Pour faire taire la rumeur, des policiers, pompiers et journalistes viennent enquêter directement sur les lieux : ces-derniers seront témoins du phénomène sans que personne ne se trouve dans l’autre appartement. Aucune raison rationnelle de nature géologique ou liée aux conduites d’eau et de gaz n’a pu être retenue. L’évacuation des locataires a été exigée et depuis les bruits auraient cessé…

Donnez-nous votre avis :

Thanks for rating this! Now tell the world how you feel - .
Que pensez-vous de cet article ?
  • Fait réel
  • Indécis
  • Fake

Pas de commentaire

  1. je crois dur comme fer aux poltergeist c’est le phénomène paranormal qui m’intrigue le plus … je crois aux fantômes et autres esprits d’ailleurs j’en ai déjà vu un !
    Mag tu as raison un fantôme ne revient sur terre que si il n’a pas fini de faire quelque chose de son vivant …

  2. J’ai fait des recherches sur cette histoires , et je pense que les séances de spiritismes de la veuve ont déclenché quelque chose chez son défunt mari , qui a cherché à faire comprendre quelque chose aux habitants . Quand un mort n’est pas un paix , le plus souvent c’est parce qu’il devait accomplir quelque chose de son vivant , mais qu’il n’a pas pu en raison de son décès

  3. Comme l’autre vidéo, c’est juste incompréhensible.. heureusement que les murs de chez moi ne font pas la meme chose!!

  4. C’est assez surprenant la première fois que ça nous arrive, croyez-moi!

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*