lundi 17 Juin 2019 - 15:51
News
Accueil > Paranormal > Univers parallèles : l’hypothèse des scientifiques

Univers parallèles : l’hypothèse des scientifiques





La théorie des univers multiples fut introduite par le physicien américain Hugh Everett en 1957.

Aujourd’hui, des astrophysiciens reconnus – parmi lesquels Trinh Xuan Thuan – pensent que notre univers, qui comporte aujourd’hui des dizaines de milliards de galaxies, n’aurait été à l’origine qu’une minuscule bulle perdue dans un méta univers, lui-même perdu dans des milliards de métas univers créés quelques secondes après le Big Bang et ayant donné naissance simultanément à d’innombrables mondes, mais qui nous sont inconnus.

Les trous noirs : chemins vers de nouveaux univers

En outre, il existe dans l’Univers des zones où l’espace-temps n’est plus mesurable par notre physique : les trous noirs – des régions qui déforment l’espace-temps et attirent irrésistiblement tout ce qui passe dans leur voisinage.

D’après l’éminent physicien britannique Stephen Hawking, de nombreux trous noirs sont apparus lors de la formation de l’Univers. Hawking suppose (comme Eistein avant lui) que les trous noirs forment des «couloirs d’échappement» vers d’autres univers distincts du nôtre. Ces passages sont appelés « trous de ver » (wormhole an anglais) et déboucheraient en un point de l’espace et du temps complètement différent du point d’entrée dans le trou noir.

Pour le moment, le déplacement physique ne peut nous mener vers un autre univers. Seule l’accélération à travers un trou noir où l’application de l’énergie noire est concevable et peut théoriquement nous mener dans un univers parallèle.

L’expérience de mort imminente : la découverte d’un monde parallèle ?

Mais notre esprit aurait le pouvoir de se déplacer dans ces univers parallèles. Les personnes qui ont connu une expérience de mort imminente auraient ainsi fait un court voyage dans ces univers parallèles via un tunnel noir au bout duquel une lumière éblouissante attire l’esprit. Ces descriptions ressemblent étrangement aux descriptions que font les physiciens de ce que nous pourrions expérimenter s’ils nous étaient possibles de passer au travers des trous noirs !

Notre esprit (ou âme) est une source d’énergie électromagnétique qui peut s’amplifier infiniment. La satisfaction intérieure et l’élévation d’une âme seraient ainsi sources d’énergie. Ainsi, plus nous nous élevons spirituellement, plus nous nous rapprochons de la complétude et de la tranquillité absolues, plus nous avançons dans ces univers parallèles grâce à un flux électromagnétique intense.

En 1956, à l’âge de quinze ans, Kurt Kawohl, fondateur du transcendantalisme, a vécu une expérience de mort imminente : il affirme que son âme s’est rendue dans un univers parallèle de niveau supérieur.

Loin d’infirmer les récits de science-fiction, il semble que les découvertes scientifiques récentes confirment d’une manière vertigineuse l’existence d’univers parallèles accessibles par l’esprit.

Donnez-nous votre avis :

Thanks for rating this! Now tell the world how you feel - .
Que pensez-vous de cet article ?
  • Fait réel
  • Indécis
  • Fake

9 commentaires

  1. Tout comme les gens qui arrivent a se separer de leur corps en pratquant l’ OOBE (« Out Of Body Experience » ou « Expérience de hors-corps »).
    Ca demande de la concentration mais les temoignages de reussite sont multiples.
    C’est comme etre immateriel, voyager dans l’univers plus rapidement qu’a la vitesse de la lumiere, notre corps etant entoure d’un halo lumineux, comme tout ce qui nous entoure. On vole, on flotte, notre pensee nous emmenant ou nous voulons etre, comme dans un reve lucide (autre sujet interessant).
    Sont meme vendus sur internet des masques permettant de calculer le moment exact de notre sommeil ou il est possible de sortir de son corps au temps opportun.
    Durant ces voyages en-dehors de notre corps nous restons relies a notre corps physique par une « corde d’argent » (Silver cord) qui assure notre lien avec le monde physique reel. En cas de peur ou de probleme (rencontre avec des entites peu sympatiques) la seule volonte de revenir dans notre corps annule aussitot notre voyage extra-corporel.
    Le cerveau humain n’a pas fini de nous surprendre !!!
    Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_hors-corps

  2. Je pense que c’est vrai. Ce serait logique 🙂

  3. ce serait cool , je veut rencontrer shin et je pense que je m’entendrait bien avec sakuraba (eyeshield 21 )sa ma donner une idée de fanfiction merki(en rapport au com de bronybrofist )

  4. regarder autour de vous, et vous pourai constater a quelle poin nous somme minuscule dans lunivers! le monde et tros grand pour que notre planete et la seule a avoir aceuillis la vie! je suis sur a 100% quil y a de la vie au dela de la terre mais bon a quoi sa sert de vouloir trouvai de la vie ailleur, sa pourai bouleverser toute notre existante!! somme nous pas bien la ou on est? des nofrages dans le temps et l’espace. ne somme nous pas bien avec nos doutes, nos problemes, nos desirs et…nos vies a vivres?

  5. mmmh… ça me fait un peu penser a Doctor Who, tout ça… imaginez qu’il existe un univers parallèle ou les personnages de fictions sont réels… et que votre personnage de fiction préféré écrive des films, romans, fanfics, séries,…
    Sur VOUS!

    • HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!! Elle est bonne celle-là, cesse donc de nous casser les oreilles avec tes themes religieux à deux balles et va te faire sauter la gueule dans un centre commercial! La religion n’est qu’une institution dégueulasse qui ralentit les progrès de l’humanité, cause le viol et la pédophilie à cause de l’abstinence alors que le sexe est un besoin humain fondammental, tue les gens qui ne partagent pas les memes idées, mutile les parties genitales d’innocents (circoncision et excision), vole l’argent de ses  »fidèles », et beaucoup d’autres horreurs. La religion n’est que du lavage de cerveau et seul les faibles d’esprit qui ont absolument besoin de croire en quelque chose pour passer au travers de leur quotidien y croient!!! Je n’ai rien contre la spiritualité, mais dès que l’on adhere à une INSTITION, c’est là que ca devient du pur poison! Qui sait les  »dieux » présents dans les différents textes sacrés et mythologies sont probablement seulement des individus de d’autres civilisations (extraterrestres) qui sont arrives sur terre il y a longtemps et qui étaient, certes, inifiniment plus avancées que nos ancêtres, qui, devant des individus différents étant nettement supérieurs, ont décidé de les appeler  »DIEU »! Toutes theories ont un brin de possibilité, mais s.v.p. je te supplie de cesser de râler ta merde religieuse!

      • Je tiens préciser que mon commentaire évoquant le fait de te faire sauter dans un centre commercial est à prendre avec un grain de sel et avec humour! 😛 Je n’ai pas l’intention de heurter tes sentiments, c’est juste que les commentaires fanatiques religieux me donnent la nausée et je viens de diner donc je ne souhaite pas remplir mon clavier de vomi. Les fanatiques religieux font seulement, à mon avis, honte à la race humaine, qui serait être civilisée et évoluée! Sans rancune et bonne journée! 😉

  6. Très judicieux. Un espoir que certains scientifiques commencent à reconnaître que la matière n’est pas tout. Du reste, on est encore loin de maîtriser tous les mystères de l’univers.

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*