lundi 26 Août 2019 - 10:06
News
Accueil > Paranormal > Le mystère résolu de la Vierge lumineuse de Jalhay

Le mystère résolu de la Vierge lumineuse de Jalhay



Depuis mi-janvier, un mystère frappait la ville de Jalhay, une commune rurale et paisible située au sud-est de Liège. Un couple de retraités affirmait que leur vierge, disposée dans la cuisine, s’illuminait et rayonnait, sans raison, une fois plongée dans l’obscurité. Haute d’une trentaine de centimètres et constituée de plâtre, la statue représente la vierge de Banneux, village réputé pour être l’un des principaux lieux de pèlerinage dans le royaume.

Même si plusieurs centaines de curieux avaient confirmé les faits et ressenti une sensation de chaleur en voyant et en touchant la statue illuminée, l’église catholique est restée prudente sur l’origine de ce phénomène.

Dépêché sur place, le recteur du sanctuaire de Banneux, l’abbé Léo Palm, n’avait pu expliquer les faits déclarant qu’il ne savait pas s’il s’agissait d’un phénomène naturel ou miraculeux. Interrogé par la chaine RTBF, un professeur de minéralogie , affirmait, quant à lui, qu’il pouvait s’agir d’une phosphorescence due à un enduit appliqué sur la statue.

Déception pour des centaines de pèlerins, l’expertise scientifique a été formelle : la luminescence de la statue de la Vierge de Banneux est due à un vernis phosphorescent.

Donnez-nous votre avis :

Thanks for rating this! Now tell the world how you feel - .
Que pensez-vous de cet article ?
  • Fait réel
  • Indécis
  • Fake

Pas de commentaire

  1. C’est juste une peinture phosphorescente. La vierge restitue juste la lumière absorbée la journée.

  2. MDR, c’est juste N’IMPORTE QUOI!!!!!!Mais bon ca c’est un detail……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

  3. Comme sa , pouf !D’un coup .

  4. Pourquoi cette statue?

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*