Tout d’abord, quand on parle de voyance en ligne, Internet s’impose évidemment à l’esprit. Cet outil devenu incontournable aujourd’hui suscite encore beaucoup de polémiques. Pourtant, son utilisation auparavant marginale est aujourd’hui obligatoire. Comment faire pour, au hasard, gérer un compte bancaire, faire des démarches administratives ou même travailler sans Internet ? La voyance en ligne a aujourd’hui rejoint ces obligations, les cabinets de voyance physiques ayant depuis longtemps mis la clé sous la porte.
Q ue penser de la voyance en ligne aujourd’hui ?
Sommaire
La voyance en ligne toujours au cœur du débat
En premier lieu, peu importe que le voyant et son consultant ne soient plus en vis-à-vis. Le débat autour de la voyance existe toujours. Escroquerie pour certains, façon d’avancer pour d’autres, le passage sur Internet n’a rien changé à l’affaire. Ce qui a changé reste très certainement l’accès et la variété des choix possibles en termes de voyance en ligne.
- Lecture des tarots
- Voyance par téléphone
- Par mail
- Voyance par chat
- Par échange de SMS…
De la même manière, si le cabinet de voyance au coin de la rue ne proposait qu’un seul voyant, aujourd’hui, chaque support de voyance en ligne propose des dizaines de voyants, chacun dotés de spécialités différentes.
P ar ailleurs, le prix de la voyance en ligne n’a plus rien à voir avec celle pratiquée en cabinet. De nos jours, une consultation de voyance audiotel ne vous coûtera en moyenne qu’une dizaine d’euros.
De plus, la voyance en ligne n’impose aucun horaire. Les services de voyance ont pensé aux insomniaques. L’ensemble des sites de voyance en ligne reste opérationnel 24h/24 et 7 jours/7.
La confiance à accorder aux sites de voyance en ligne
Les détracteurs de la voyance en ligne (ou de la voyance en général) ont encore moins confiance dans ce mode de consultation que celle pratiquée en cabinet. Pour eux, la distance qui sépare le voyant et son consultant implique forcément que la voyance en ligne soit une arnaque. Il faut savoir qu’un voyant digne de ce nom n’a pas besoin d’être en face à face avec un consultant. La voix seule sert à guider le parapsychologue. De plus, cette distance se révèle même plutôt quelque chose de bénéfique.
E n effet, non perturbé par les signes de langage non verbal émis par son consultant, le voyant peut mieux se concentrer sur la question qui lui a été posée. De la même manière, un consultant un peu timide préférera largement un entretien téléphonique qu’en face-à-face.
Pour finir sur ce sujet de la voyance en ligne vs la voyance en cabinet, parlons fraude et arnaque.
Bien étudier le site de voyance sur lequel on demande une consultation
La fraude et l’arnaque dans les sites de voyance apportent du grain à moudre aux moulins des sceptiques. Malheureusement, dans le secteur de la voyance comme dans de nombreux autres, les arnaques sévissent bel et bien.
Pour éviter de tomber dans le piège, il convient de s’assurer de la démarche éthique du site sur lequel vous avez jeté votre dévolu. Avis sur le site et en dehors, page de réassurance sur l’addiction à la voyance, tarifs clairs et précis, relevez les points positifs du site de voyance en ligne avant votre première consultation.